La Miss USA 2010 est arabe (et déjà soupçonnée de terrorisme)

Ça y est, comme chaque année une nouvelle Miss USA a été sélectionnée et, comme chaque année, elle donne une bonne raison au monde entier de se mettre à jaser. Entre les discours homophobes, les scandales sexuels et les problèmes avec la justice, les Miss Américaines ont l’art de faire parler d’elle à travers le […]

La Miss USA 2010 est arabe (et déjà soupçonnée de terrorisme)

Ça y est, comme chaque année une nouvelle Miss USA a été sélectionnée et, comme chaque année, elle donne une bonne raison au monde entier de se mettre à jaser. Entre les discours homophobes, les scandales sexuels et les problèmes avec la justice, les Miss Américaines ont l’art de faire parler d’elle à travers le monde. Et la nouvelle venue ne déroge pas à la règle.

Une "terroriste en bikini", qu'y disent.

Petite exception cette année : pour une fois, c’est pour une raison plutôt positive qu’on se penche sur tous sur le cas de la jeune couronnée. Elle s’appelle Rima Fakih et c’est la première Miss Arabo-Américaine de l’histoire. Elle est née au Liban, que ses parents ont quitté lorsqu’elle était encore toute petite et attention scoop total absolu objet de célébration et de scandale : elle est musulmane. D’un côté ça fait la fête, comme au sein du comité Arabo-Américain anti-discrimination, où l’on parle d’un moment historique, qui montre la grandeur de l’Amérique, prouvant que tout le monde a sa chance dans ce pays. Mais comme toujours, il y a les détracteurs, ceux qui ne peuvent s’empêcher de sauter sur les bonnes nouvelles pour y ajouter une touche de scandale.

Comme les gus de la radio “Mojo In The Morning”, une station locale de Detroit, qui se sont précipités sur leurs petits ordinateurs pour balancer des photos prises lors d’un concours qu’ils avaient organisé, « Stripper 101 », auquel Rima Fakih a participé. Ou comment entacher la réputation de la miss en cinq minutes : c’est à peu près le temps qu’il a fallu pour que la nouvelle se répande et que les photos se mettent à se reproduire sur tous les blogs et sites d’actualités divers du monde entier.

Accusations plus graves, les blogs conservateurs voient en elle une antenne du Hezbollah, comme le blog Politics Daily, qui publie une tribune intitulée Terrorist in Bikini ?. Ou encore « C’est confirmé : le terrorisme islamiste a financé la participante au concours Miss USA », balance Debbie Schlussel. Du côté de l’entourage de Rima, on affirme que leur famille « n’a aucune tendance politique, aucun lien avec des partis politiques », indique sa tante. « Son père leur a appris à ne pas faire de différence entre chrétiens et musulmans. Nous sommes une famille très ouverte »…

Quoiqu’il en soit, il n’y a pour l’instant aucune preuve tangible d’un quelconque lien avec l’organisation terroriste. Que cela ne nous empêche pas de célébrer ce grand pas en avant, on est loin de l’élection du premier président métisse, mais on va se contenter de ça en attendant la prochaine étape !

— Source : Libération

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 31 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • A.LouL
    A.LouL, Le 8 juin 2013 à 22h18

    lady-von-duck;1512609
    missclaire;1512157
    Merci etoilee, du coup j'ai fait des recherches aussi, il parle arabe mais un arabe différent, et souvent le français! Enfin le pays n'est qu'à 55% musulman.
    Après peut on dire qu'ils sont arabes? Aucune idée non plus!

    J'ai peur de dire une connerie mais il me semble que les libanais comme les iranien sont perses et non arabes
    mais après je me goure peut être
    Je sais que c'est un peut tard pour repondre, mais je viens d'arriver sur le forum ^^
    Je suis libanaise et non, nous ne sommes pas perse mais d'origine phenicienne. ^^
    En tous cas, moi cela ne me choque pas qu'on dise que je suis arabe ;)

Lire l'intégralité des 31 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)