[MAJ] Michael Jackson est décédé, la 2ème autopsie donne des réponses

[MàJ 02/07/09] La seconde autopsie pratiquée sur le corps de Michael Jackson à la demande de ses parents a confirmé les casues de son décès. La « seconde fausse autopsie » qui avait été rendue publique un peu plus tôt cette semaine s’avère être relativement en accord avec les conclusions énoncées par le médecin intédepenant mandaté par […]

[MAJ] Michael Jackson est décédé, la 2ème autopsie donne des réponses

[MàJ 02/07/09] La seconde autopsie pratiquée sur le corps de Michael Jackson à la demande de ses parents a confirmé les casues de son décès. La « seconde fausse autopsie » qui avait été rendue publique un peu plus tôt cette semaine s’avère être relativement en accord avec les conclusions énoncées par le médecin intédepenant mandaté par la famille.

La question de l’héritage a aussi été réglée, puisque le chanteur a légué ses biens à ses trois enfants et sa famille, et Prince Michael, Paris et Prince Michael II sont maintenant sous la tutelle de leur grand-mère, Katherine Jackson, âgée de 79 ans. S’il lui arrivait quelque chose, ils seraient confiés à Diana Ross, une proche amie de Jacko. Quant à la mère biologique des enfants, il est spécifié dans le testament que Michael l’a « délibérément oubliée ». Comme ça, c’est clair.
L’enterrement de Michael ne pourra pas avoir lieu à Neverland pour des raisons de sécurité…

[MAJ 30/06] Il semblerait que la deuxième autopsie dont fait état le journal The Sun serait un fake. C’est TMZ qui l’annonce sur son site, en publiant un communiqué de la police de Los Angeles, qui explique ne pas savoir d’où sont sortis les résultats de cette deuxième autopsie.
On est donc prévenus : on risque d’en entendre des vertes et des pas mûres avant de savoir vraiment dans quelles conditions est mort Michael jackson. 

[MAJ 29/06] La deuxième autopsie indépendante, pratiquée par un médecin choisi par la famille Jackson vient de donner des réponses sur l’état de santé de Michael Jackson au moment de sa mort. C’est le journal The Sun qui publie les résultats aujourd’hui, des résultats qui présentent un Michael Jackson affaibli par la chirurgie esthétique -il est question d’au moins 13 opérations- et la douleur -le chanteur était bien atteint d’un cancer de la peau et se faisait injecter des anti-douleurs plusieurs fois par jour depuis des années à cause d’une importante brûlure-.
Les bleus présents sur ses genoux et ses tibias, ainsi que les marques qu’il avait dans le dos pourraient avoir été causés par les répétitions intensives auxquelles il s’adonnait pour sa tournée « This is it ».

Jacko s’entraînait, mais était-il en mesure de remonter sur scène ? Le médecin qui l’avait examiné afin de déterminer s’il pouvait être assuré pour ses futurs concerts l’avait dit en bonne santé, mais l’autopsie révèle qu’il ne pesait que 50 kgs au moment de sa mort et qu’aucune nourriture -seulement des médicaments- étaient présents dans son estomac. Un état de grande faiblesse qui n’a pas arrangé les choses au moment où son médecin a essayé de le réanimer, puisque l’autopsie montre que le massage cardiaque a cassé 4 côtes au chanteur. Les secours, quant à eux, ont tenté de lui injecter de l’adrénaline pour stimuler son muscle cardiaque, d’où les traces de piqûre retrouvées proches du coeur.
Le Sun rappelle également l’accident du chanteur sur une pub Pepsi, qui lui avait valu d’importantes brûlures sur le cuir chevelu. Le chanteur n’avait plus qu’un duvet sur le crâne et portait toujours une cicatrice quasi à vif au dessus de l’oreille. Des blessures qui expliquent les injections d’anti-douleurs quotidiennes que réclamait le chanteur…

[25 juin 2009, 23h41] Breaking news, comme y disent outre-Atlantique : selon le LA Times, Michael Jackson a été hospitalisé d’urgence à l’hôpital de l’université de Californie (UCLA), il aurait fait un arrêt cardiaque, ne respirait plus quand les secours médicaux sont arrivés chez lui. Les secouristes ont dû procéder à une réanimation cardio-pulmonaire sur place avant de procéder à son transfert vers l’hôpital.

MAJ 23h44 : selon TMZ, le King of Pop serait décédé. Info à prendre avec des pincettes, donc. On attend plus d’infos.

MAJ 7h27 : C’est confirmé, Michael Jackson est décédé à 14h26, heure de LA. Jermaine Jackson, son frère, l’a annoncé officiellement lors d’une conférence de presse cette nuit.

Le chanteur aura vendu plus de 750 millions d’albums. Un mythe, une légende créé de très hauts (ses premiers albums resteront dans l’histoire de la pop) et de très bas (son procès, sa dépigmentation et ses dizaines d’opérations de chirurgie esthétique). Il envisageait d’arrêter totalement, mais il avait, à 50 ans, prévu d’effectuer une grande tournée mondiale jusqu’en mars 2010, avec un premier concert le 13 juillet prochain à Londres.

Allez, hop, un p’tit Billie Jean pour terminer.

Viens également réagir à ce sujet : Michael Jackson et toi ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 260 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 9 juillet 2009 à 12h58

    Un-13-Or;1113838
    Les médias sont hypocrites purééééée !! Comment vendre la mort de MJ, en lui rendant "hommage" après toutes les misères et les ragots qui ont été dites.. Sa me dégoute tout sa !
    Je suis d'accord. Le moindre des choses je trouve, serait de lui foutre la paix après tu ce qu'ils lui ont fait morfler...

Lire l'intégralité des 260 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)