Lou !, le film : un nouvel extrait exclusif

Lou !, la célèbre bande dessinée de Julien Neel, connaît la consécration : une adaptation cinématographique sortira en octobre 2014 !

Le 1er octobre 2014 — Un nouvel extrait du film Lou ! Journal infime est disponible, en exclusivité pour vous les madZ, ainsi que les deux premières images ci-dessus !

Courage, l’attente est bientôt terminée…

Le 24 septembre 2014 — L’équipe du film Lou ! Journal infime vient de dévoiler une bien jolie chanson, Mère et fille, à découvrir avant de foncer au cinéma !

Si vous trépignez d’impatience, n’oubliez pas : le CinémadZ exceptionnel pour l’avant-première du film Lou, c’est au MK2 Bibliothèque de Paris le 2 octobre !

Le 13 août 2014, par Mymy — La bande-annonce de Lou ! est sortie, et je ne suis que joie et félicité ! C’est l’occasion de découvrir Lola Lasseron, parfaite dans le rôle-titre, entourée de ces personnages si cool : sa maman, sa mamie râleuse, son chat con, et bien évidemment… Kyan Khojandi, parfait en Richard à crinière auburn et gilet de mouton retourné ! (Et pourtant, au début, j’y croyais pas à ce choix, mais j’ai vite changé d’avis.)

Le 17 juillet 2014, par Fab – L’équipe du film a mis en ligne des photos du tournage de Lou !, qu’on vous partage avec grand plaisir dans le diaporama ci-dessus.

J’ai aussi eu la chance de voir le film en projection presse, et c’est totalement fabuleux de voir à quel point Julien Neel et son équipe ont réussi à retranscrire à ce point fidèlement à l’image l’univers de sa bande dessinée : la malle de la honte, la danse de la joie, les décors, les personnages… tout est tellement proche de la BD, c’en est bluffant.

On vous en reparlera plus longuement en temps voulu, mais si tu as été fan de la BD, ce film devrait te sauter au visage comme une grosse vague de nostalgie bienveillante.

Le 22 avril 2014 — Certain-e-s d’entre vous connaissent peut-être déjà la bande-dessinée Lou ! signée Julien Neel, voire ont grandi en suivant les péripéties de l’adolescente pleine d’imagination et de son excentrique maman. La série, publiée aux éditions Glénat, compte actuellement 6 tomes, et Lou a eu le temps de grandir.

Eh bien la série grandit un peu aussi : voilà qu’elle va avoir droit à son adaptation au cinéma ! Mais que les fans qui commencent à craindre pour l’univers de leur BD préférée ne paniquent pas, car Julien Neel est aux commandes de l’adaptation et de la réalisation.

Le casting n’est pas dégueu non plus, si vous voyez ce que je veux dire… Ok, on ne connaît pas trop la jeune actrice qui va incarner Lou elle-même, mais Lola Lasseron semble déjà avoir la crinière blonde de notre héroïne fantasque. En revanche, on attend Ludivine Sagnier dans le rôle de la mère à la frange trop longue et Nathalie Baye dans celui de la grand-mère un peu relou.

Quant au beau gosse qui va faire tourner la tête de la maman… Je réclame une ola pour Kyan Khojandi qui a la méga classe avec sa perruque. Tu peux pas test.

Le film est annoncé pour le 8 octobre 2014, et vous pouvez déjà admirer les affiches et quelques photos du tournage sur la page Facebook, en attendant une première bande-annonce. Que je suis bien curieuse de voir… pas vous ?

Big up
Viens apporter ta pierre aux 37 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Chaj
    Chaj, Le 1 octobre 2014 à 16h16

    OMG c'est mal joué ! C'est poussif au possible tant au niveau du jeu que de l'humour. Ils ont repris texto la BD sans comprendre que du livre à l'écran il faut quand même mettre un peu de "réalisme" pour que ça n'ait pas l'air d'être joué par les acteurs de PBLV. Je suis choquée.

    L'extrait ne me donne plus du tout envie d'aller voir le film.

Lire l'intégralité des 37 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)