La Ligue des officiers d’État-civil – Le Tumblr de la Semaine

Par  |  | 64 Commentaires

Les employés de l'état-civil doivent voir passer beaucoup de Théo, Mattéo, Léo ou Lola ces temps-ci. Mais il y a aussi des prénoms très... originaux, compilés dans le Tumblr de la "Ligue des officiers d'État-civil" !

La Ligue des officiers d’État-civil – Le Tumblr de la Semaine

Je me souviens d’un jour où j’étais dans le bus en compagnie d’une jeune maman au look à peu près aussi distingué que celui de Snooki (dans Jersey Shore). Au moment de descendre, sa fille de cinq ou six ans traînant la patte, elle la motiva d’un tonitruant « Allez viens, Rihanna !« . Rihanna. Si si. Bon, c’était avant la période We found love in a hopeless place (aussi appelée « période je prends de l’ecsta et je me fais tatouer sauvagement le boule »), mais tout de même. Rihanna.

Tout ça pour dire que les parents sont parfois formidables lorsqu’il s’agit de trouver un nom pas banal pour leur petite crevette frétillante. Et qui est en première ligne pour faire un best-of de ces doux prénoms ? Les employés de l’état-civil, bingo ! Et puisqu’en 2012, c’est Tumblr qui est à l’honneur, tout ça finit sur La Ligue des officiers d’état-civil, notre Tumblr de la semaine. Morceaux choisis.

Façon Robert Downey Jr un peu. Mais à la française.

Probablement des parents hipsters trouvant que « Enzo » c’était un peu trop mainstream.

Au début ils voulaient l’appeler « Renaud » mais bon c’est un nom de bagnole donc ils ont changé.

La famille cachée de Kyan (Khojandi) ?

C’est quel numéro ça dans le Pokédex ?

Je suis sans voix. Désolée.

Ayons une pensée émue pour tous ces gamins qui vont faire la queue à l’état-civil dans 18 ans : espérons qu’ils aient un deuxième prénom pour pouvoir changer facilement. En attendant, retournons nous gausser sur La Ligue des officiers d’état-civil car l’espèce humaine est décidément fascinante.

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Mstern
    Mstern, Le 24 mai 2014 à 22h48

    fleur-davalon;4751878
    mstern;4751864
    Je suis assez d'accord avec Magma, il y a l'âge, la date de naissance, le nom des parents, des frères et soeurs. Ce n'est plus du respect de la vie privée...

    Il y a des prénoms qui sont vraiment discriminants pour les enfants mais c'est moins leur longueur ou leur sonorité (chacun ses goûts) que certaines significations douteuses. Je connaissais par exemple une Clitorine...
    Vraiment ? D'habitude c'est toujours quelqu'un qui connait quelqu'un...

    Tu as pu en savoir plus sur ce prénom ? Il doit bien y avoir une explication, étymologie étrangère ?
    Non. J'avais pas envie de l'emmerder avec une énième question sur son prénom. Elle doit y avoir le droit tous les jours...
    En cherchant bien, j'ai trouvé une remarque comme quoi Clitorine était une déesse antique mais je n'ai même pas trouvé de quelle religion.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!