L.EJ. célèbrent la victoire des Bleus avec Liberté, Égalité, Mbappé, version longue !

Par  |  | 1 Commentaire

L.E.J chantent Liberté, Égalité, MBappé, en l'honneur de l'équipe de France de football, championne du monde ! Une version longue plus profonde qu'elle n'y paraît.

L.EJ. célèbrent la victoire des Bleus avec Liberté, Égalité, Mbappé, version longue !

Mise à jour du 21 juillet 2018 (par Clémence) — Quoi de mieux pour illuminer un samedi d’été qu’un nouveau son bien entraînant, aux paroles plus profondes qu’elles n’en ont l’air ? 

Liberté Égalité Mbappé est la nouvelle composition originale de Lucie, Elisa et Juliette du groupe L.E.J. Et c’est un bien plus qu’une chanson de supporters.

Ce son ne fait pas que célébrer la victoire, il explore subtilement les fractures de la société française, en filant la métaphore du foot. Les trois artistes tissent à trois voix une unité qui fait rêver.

Je retrouve dans cette chanson ce que j’ai tant aimé dans Poupée Russes, le nouvel album de L.E.J : des textes super bien écrits, très poétiques, à la fois beaux et profonds, aux messages puissants. 

J’en découvre de nouvelles interprétations à chaque écoute. Et pour ne rien gâcher, le clip est une collaboration de la communauté des fans de L.E.J qui ont envoyé leurs propres images du dimanche 15 juillet. Ça donne un album de souvenirs communs, hyper émouvant.

Publié le 17 juillet 2018 — Elles ont relevé le défi lancé par leurs abonné·es sur Instagram : le trio français L.E.J a sorti un court titre sur les réseaux sociaux pour encourager et féliciter l’équipe de France, sacrée championne du monde de football, dimanche 15 juillet 2018.

Sur Instagram, les trois artistes avaient proposé ce sondage :

« On compose un son pour la finale ? »

Face aux 90% de « oui », Lucie, Elisa et Juliette ont composé une mélodie en l’honneur des Bleus, revenus de Russie avec la Coupe du Monde, le lundi 16 juillet.

Liberté, Égalité, MBappé, par L.E.J

La chanson est très courte, mais elle est efficace ! Toujours fidèles aux harmonies et aux sonorités rythmées, L.E.J. a remplacé le terme « Fraternité » par le nom du joueur Kylian MBappé.

Le sportif de Bondy âgé de 19 ans s’est montré particulièrement performant lors de cette Coupe du Monde 2018.

Les trois chanteuses et musiciennes ont composé cet extrait en quelques heures seulement.

Si tu veux voir ce qu’elle peuvent faire quand elles ont un peu de temps devant elles, je te conseille d’écouter leur session acoustique chez madmoiZelle.

Elles ont interprété La Marée, un de leur nouveaux morceaux qui figure sur leur dernier album.

Cette reprise a beaucoup ému Clémence, qui en pleure dans le Vlog de la semaine !

Tu penses quoi de ce Liberté, Égalité, Mbappé ?

À lire aussi : 2 interpellations pour violences sexuelles pendant les célébrations de la Coupe du Monde

JulietteGee


Tous ses articles

Commentaires
  • Farfeluue
    Farfeluue, Le 22 juillet 2018 à 0h22

    J'aime beaucoup!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!