Lars Andersen : l’archer qui fait mieux que Katniss, Hawkeye et Legolas réunis

Lars Andersen, un archer super impressionnant, nous explique en vidéo les différences entre les professionnel-le-s de l'archer du passé et ceux qu'on voit dans les films.

Y a un truc assez fou, dans le tir à l’arc : dans les films et les séries, ça bouge dans tous les sens, les archers courent partout, ou sont sur le dos d’un cheval qui galope, et tirent en même temps. Les personnages magnent l’arme avec élégance et dextérité, dans des positions improbables et à une vitesse qui défient tout problème de coordination.

Pourtant, quand on voit les grandes compétitions, aux Jeux Olympiques, par exemple, c’est… C’est pas que c’est moins impressionnant, entendons-nous : je suis pas en train de descendre en flèche (TU L’AS LA VANNE ? TU L’AS ?) la discipline. C’est complètement dingue que ces professionnel-le-s de l’arc arrivent à viser avec une telle précision. Mais c’est pas pareil, c’est plus statique.

Lars Andersen, lui, il fait du tir à l’arc à l’ancienne et il explique tous les petites astuces venues du passé, en utilisant des preuves historiques et des images des archers d’un ancien temps que les moins de vingt ans et les plus de cent cinquante ans ne peuvent pas connaître. Lars est capable de toucher des flèches ennemies qui déboulent dans sa direction, de tirer dans le trou de l’ouverture d’une canette de soda lancée en l’air… Bon, bien sûr, il ne faut en aucun cas reproduire ça chez soi, mais sa vidéo publiée hier rend zinzin, en plus de nous faire réaliser que les personnages de film ne font pas les choses comme il faut :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Poissonnerouge
    Poissonnerouge, Le 26 janvier 2015 à 16h01

    TheCosmosRock
    j'y connais pas grand chose en fait, je viens tout juste de commencer ^^
    c'est bien de commencer ^^ (tu es dans quel coin si c'est pas indiscret?)
    mais quand tu tires, ton encoche tu la clispes sur ta corde entre 2 repères et tu mets tes doigts en dessous de la flèche ou un au dessus et deux en dessous si tu tires avec viseur
    lui pas de zone d'encochage et donc il encoche pas toujours et la position de la main sur la corde est pas la même, pour ça qu'il galère moins ^^

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)