Et si Lara Croft était un mec ?

Un artiste DeviantArt s'est amusé à imaginer Lara Croft version mâle glabre et sexy.

En plus d’être un jeu culte, Tomb Raider a souvent fait polémique, notamment autour du personnage de Lara Croft et de ce qu’elle nous apprend sur la place des femmes dans le jeu vidéo. On se rappelle ainsi du pétage de plomb de Joystick et de ce qui arrive quand un journaliste n’arrive plus à tenir son kiki dans son slip, mais aussi du très bel article de Mar_Lard.

Ceci dit, pour un peu plus de légèreté et de rigolade, un artiste de DeviantArt s’est amusé à imaginer à quoi ressemblerait la belle Lara au masculin..

Difficile de ne pas y voir un écho du Tumblr The Hawkeye Initiative, qui appliquait au héros de comics les mêmes postures et attitudes qu’aux héroïnes, dénonçant ainsi la différence de traitement entre les hommes et les femmes dans ces œuvres.

Le constat était alors clair : les filles de comics étaient toutes représentées comme des bombasses lascives, dans des positions défiants toutes les lois de la physique et de l’anatomie réunies.

Ramasse tes lombaires maintenant.

Même chose pour ce Mr Lara Croft qui nous enchante de son mini-short et de son torse glabre et qui souligne avec humour, cette caricature d’héroïne sexy à tout prix, qu’on trouve dans bon nombre de jeu vidéo, Tomb Raider en tête.

Bien sûr, il n’est pas non plus question d’oublier que les mecs aussi doivent faire face à leurs clichés : les personnages masculins principaux de jeux vidéo ou de comics sont bien souvent de grosses baraques transpirant la testostérone (sauf pour les personnages de J-RPG, plutôt androgynes), pas franchement représentatives de la population mââââle qu’on croise tous les jours à Carrefour (ou alors, j’achète pas mes Krisprolls au bon endroit, mais personne ne me tient au courant aussi).

Et toi que penses-tu de ces illustrations ? Tu les trouves juste marrantes ou penses-tu qu’elles reflètent une tendance récurrente de l’image de la femme dans les jeux vidéo ?

Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dondilinger
    Dondilinger, Le 1 juillet 2013 à 16h46

    Merci pour ce fou rire ! :yawn:

    Je vais avoir du mal en m'en remettre !

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)