L’année 2010 va être sportive !

Mon premier post de l’année 2010 est pour moi l’occasion de te souhaiter la nouvelle année chère madmoiZelle, mais aussi de te dresser le planning des grands événements sportifs qui t’attendent dans les mois à venir. Car oui, 2010 sera sport. Mes prédispositions paternelles me poussent inévitablement vers la télé quand y’a une histoire de […]

L’année 2010 va être sportive !

Mon premier post de l’année 2010 est pour moi l’occasion de te souhaiter la nouvelle année chère madmoiZelle, mais aussi de te dresser le planning des grands événements sportifs qui t’attendent dans les mois à venir. Car oui, 2010 sera sport. Mes prédispositions paternelles me poussent inévitablement vers la télé quand y’a une histoire de points, de distance, de performance et de médailles (et d’hommes musclés en sueur), peut-être est-ce le cas pour toi aussi ? Dans ce cas, voici le programme dans l’ordre des festivités :

Deuxième quinzaine de Janvier : les championnats d’Europe de Handball masculin en Autriche

L’un des plus beaux sports du monde à mes zieux, mais aussi parce que notre vénérée équipe de France masculine (pas surnommée les Experts pour rien), qui je te le rappelle est Championne du monde, Championne Olympique et déjà Championne d’Europe en 2006, va y cartonner j’en suis sûre. Son premier match ça sera le 19 Janvier face à la Hongrie.

Février : Jeux Olympiques d’Hiver à Vancouver (Canada)

La Palme de l’année. Les JO d’Hiver ont pour moi une telle classe, que je n’en raterai aucune miette. Deuxième raison : parce que des espoirs de médailles françaises sont à entrevoir (attention, pas genre des « espoirs de médailles en athlétisme » LA grosse blague de l’année dès qu’il y a des JO d’été) en ski féminin et masculin. Bon et puis avoue que tu raterais pour rien au monde les matchs de l’équipe de curling de Belgique ; ainsi que les participants africains du Skeleton.

Juin : Coupe du Monde de Football en Afrique du Sud

La fameuse. J’avoue que je ne suis pas fan de foot, mais quand il y a Coupe du Monde, je fais un effort. Surtout que là, vue la polémique sur la qualification de la France pour ces Mondiaux (rappelle-toi, un Thierry, une main…), je parie ma boite de chocolats Kinder que ça va chauffer sévère. Note que pour la première Coupe du Monde sur une terre Africaine, les gars du pôle « Mascotte » de l’organisation ont fait fort.

Août-Septembre : Championnat du Monde de Basket-ball masculin en Turquie.

Pour le plaisir des sens. Non parce que voir deux stars de la pub (Boris Diaw & Tony Parker) sur un même parquet de Basket, moi ça me donne envie. Sans compter la possible  présence de Joakim Noah, fils de. J’attends donc une Saga Africa endiablée avec distribution gratuite de Kinder Bueno.

Mais aussi…

Les Championnats de Monde de Badminton et d’Escrime : certes un peu moins sexy aux yeux des diffuseurs télé (et pourtant, l’escrime c’est beau, mais vraiment). La feurst edition des Jeux Olympiques de la jeunesse d’été : le titre me fait penser à un truc des années communistes en Europe de l’Est mais bref, le but bien sûr sera de faire des JO mais réservés à des athlétes agés de 14 à 18 ans, le tout axé sur le respect de l’environnement et la culture ; ça se passera en Août à Singapour ! Et on oublie pas les basiques, comme Roland Garros et le Tour de France !

Seras-tu devant ton petit écran pour suivre ces événements sportifs ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cagouille
    Cagouille, Le 6 janvier 2010 à 19h30

    Roh le mondial de HANDBALL ca va etre trop bon sa !!! enfin du sport a la tele car le foot sa commence a enerver un peu.

    Mais tres bien tout sa ^^'

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)