June, la télé des jeunes femmes, arrive ce soir

Dès ce soir, 19h30, June succèdera à Filles TV sur le câble et le satellite. La différence entre les deux chaines ? L’âge, ma p’tite dame. Alors que Filles TV cherchait à séduire les ados, June va tenter de faire de l’oeil à vous, les madmoiZelles, plus précisément aux nanas entre 20 et 29 ans. […]

June, la télé des jeunes femmes, arrive ce soir

juneDès ce soir, 19h30, June succèdera à Filles TV sur le câble et le satellite. La différence entre les deux chaines ? L’âge, ma p’tite dame. Alors que Filles TV cherchait à séduire les ados, June va tenter de faire de l’oeil à vous, les madmoiZelles, plus précisément aux nanas entre 20 et 29 ans. Le slogan : la télé qui donne envie d’être une fille. Bande-annonce :

La programmation de June  : un mix entre séries de notre enfaaaance (Dawson, Sous le Soleil…), séries plus récentes-mais-pas-trop-quand-même (The L Word saison 1, Skins saison 2) et d’émissions tirées de la télé US (et notamment Stylista, une sorte de X-Factor au sein de la rédaction de Elle avec une Anna Wintour-like en puissance).

Il y aura également un 52 minutes hebdo appelé « 7 Jours avec Elles », avec des chroniques, des reportages etc, animé par Claire-Elisabeth Beaufort (journaliste sur i-Télé et Canal)… L’ambiance promet d’être loin des cris extatiques de Louise Bourgoin & co aux débuts de Filles TV. La chaine ouvrira d’ailleurs son antenne à 19h30 avec le numéro de cette semaine. 

Tu trouveras plus d’infos sur leur site web june.fr. Ca te cause, à toi ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • KittyKiller
    KittyKiller, Le 14 octobre 2009 à 12h04

    Jtrouve ça moi aussi assez naze ce concept de télé pour filles. Surtout quand c'est adressé à des jeunes en pleine construction, en recherche d'identité. On peut très bien regarder la chaîne du foot, la chaîne de la F1 ou la chaîne des jeux vidéos sans qu'on nous dise "bonjour, vous êtes sur garçon TV". D'ailleurs c'est socialement très bien accepté, une fille qui s'intéresse au foot ou aux consoles de jeux. Alors pourquoi chercher à tout prix à revendiquer les centres d'intérêt sur laquelle la chaîne se focalise comme exclusivement féminins? Et pourquoi vouloir imposer ces centres d'intérêt comme universellement partagés par les filles? Si c'était des choses qui concernaient les règles, la grossesse, les soutien-gorges, bref des choses qui ne concernent que les personnes de sexe féminin, ce serait tout à fait compréhensible. Quand ça parle de maquillage ou de tendance de mode féminine, ça peut se comprendre également. Mais je trouve ça dommage que des programmes et activités soient stigmatisés "pour les filles". Et si on se limite aux sujets socialement non acceptés comme unisexes (maquillage, fringues, chaussures, potins), est-ce vraiment le portrait type qu'on a envie de présenter aux jeunes filles en quête de modèle identitaire? Pour être une fille acceptée à part entière par la communauté féminine, tu dois t'intéresser à ça? Je ne pense pas que ce soit le modèle le plus flatteur qui soit. Même si la chaîne ne prétend pas s'ériger comme modèle, c'est le message qui risque de passer quand on sait que les médias orientés vers un public exclusivement féminin véhiculent cette même image, inconsciemment ça passe forcément.
    Bref. Rien de nouveau, donc tout ça est hors sujet en fait. Et la programmation va à peine changer.

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)