Jay-Z et Kanye West : le clip de Niggas in Paris

Jay-Z et Kanye West viennent de sortir le clip de Niggas in Paris, 4ème extrait single de leur album commun Watch The Throne.

L’association de malfaiteurs la plus marketée de l’année dernière. Les rappeurs américains les plus connus du grand public ont décidé de teamer pour le plus grand plaisir de leur double fanorat.

Les niggas, connus pour être des mecs mi-rappeurs mi-hommes d’affaires ont peut-être réussi le casse du siècle : avoir l’idée de faire un album commun.

Après vous avoir annoncé leur passage à Paris en juin prochain, on vous montre aujourd’hui  le clip de Niggas in Paris, morceau qui convoque la thématique « Rag to riches » (en gros, l’ascension sociale) qui leur est si chère.

Du coup, le titre est un vaste ego-trip, dans lequel s’intercale un extrait d’un discours du révérend W.A. Donaldson (très souvent samplé) et un dialogue entre Will Ferrel et Jon Heder dans Les Rois du patin.

Le clip commence avec cet avertissement :

« THIS VIDEO HAS BEEN IDENTIFIED BY EPILEPSY ACTION TO POTENTIALLY TRIGGER SEIZURES FOR PEOPLE WITH PHOTOSENSITIVE EPILEPSY » and « VIEWER DISCRETION IS ADVISED »

[« Cette vidéo a été identifiée par Epilepsy Action comme potentiellement génératrice de crises auprès des personnes souffrant d’épilepsie photosensible. Public averti »]

Chargement du lecteur...

Après visionnage du clip, on comprend mieux l’injonction de précaution.

En effet, la vidéo a été réalisée par Hype Williams, réalisateur qui avait déjà sévi sur le clip All of The Lights pour Kanye West (morceau avec Rihanna et Kid Cudi en guests). L’organisation Epilepsy Action en avait d’ailleurs exigé le retrait, mais sous la pression des fans, un arrangement (l’avertissement en début de clip) a été trouvé :

[vimeo]http://vimeo.com/20148191[/vimeo]

Vous ne serez pas étonnés non plus de savoir que Hype Williams a également réalisé le clip de Stupid Hoe pour Nicki Minaj :

Chargement du lecteur...

Finalement, au regard de ce que Hype Williams nous a déjà servi par le passé, le clip de Niggas in Paris aurait pu être pire. On retiendra les images extraites de leur lives et l’effet miroir opposé hyper Photobooth.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Milk.
    Milk., Le 24 février 2012 à 17h22

    Le clip est génial et ça me donne trop envie d'aller au concert (même si à l'heure qu'il est je pense que toutes les places ont déjà été vendues) mais c'est vraiment trop cher.
    Sinon, Kanye, t'as oublié d'enlever ton pyj.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)