Au Japon, il y a de tout dans le métro, même un chat qui se prend pour un humain

Par  |  | 11 Commentaires

Il n'y a qu'au Japon qu'il est normal de voir un chat laisser sa place à une femme enceinte dans le métro.

Au Japon, il y a de tout dans le métro, même un chat qui se prend pour un humain

On a tou•tes entendu parler de ces histoires de chats qui ont parcouru des kilomètres à pieds pour retrouver leurs maîtres. Au Japon, le chat du jour est bien moins con !

À lire aussi : La vie avec un chat… et ses aspects inattendus

Plutôt que de braver le danger, il a décidé d’arrêter d’être un assisté et d’apprendre à voyager en train comme une personne normale.

Tous les jours depuis trois ans, ce chat qui est devenu la mascotte des voyageurs a pris l’habitude de se faire sa petite virée en ville et de rentrer chez lui pépère tous les soirs en s’arrêtant à la même station.

L’avantage c’est qu’en tant que chat, on n’a même pas besoin de payer un ticket puisque tout le monde sait qu’aucun contrôleur ne court aussi vite que ces petites boules de poils.

À lire aussi : Comment (mieux) comprendre son chat ?

J’espère au moins qu’il se lève de son siège en cas d’affluence, faut pas non plus déconner sur le respect.

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Jean-Monique

Le film « Yes Man » a rendue Jean-Monique, jeune effrontée de l'an 2000, totalement YOLO. Elle n'a aucun scrupule à continuer « as a free user » et sa devise est « On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ».

Tous ses articles

Commentaires
Forum (11) Facebook ()
  • Aeluthian
    Aeluthian, Le 10 avril 2016 à 15h31

    AmyPond
    Je me demande quand même comment ce chat fait pour descendre aux bonnes stations :hesite:
    Alors même si c'est que de la spéculation subjective sans aucune preuve, je pense qu'il ne connaît que quelques stations (et non pas le plan détaillé de la ville), mais après, un chat n'est pas complètement débile (même si j'ai des doutes avec une de mes miennes ><) et celui-ci doit pouvoir reconnaître visuellement la station, s'être rendu compte du temps qu'il doit rester dans le métro pour son trajet, ou encore se fier aux odeurs...
    Peut-être qu'il a fait le trajet qu'il emprunte régulièrement avec son maître auparavant, et qu'il s'en souvient, aussi...

    Bon, ça explique pas trop les raisons de son déplacement, mais en réfléchissant un peu, en fait, y'a un concours de circonstances pas trop improbables qui a pu mener à ce qu'il soit capable de le faire, déjà ^^

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!