Un homme répond à l’enfant qu’il était

A 12 ans, Jeremiah McDonald a eu l'idée de se filmer en train de parler à lui-même dans le futur.

C’est quoi la meilleure idée que t’as eu à 12 ans ? Moi, c’était d’appeler la mère d’une candidate de Loft Story 2 en me faisant passer pour une journaliste people. Et de faire une parodie scato sur quelques chansons. Et le pire, c’est que j’ai même pas eu l’idée toute seule : on était à deux, avec une copine. Mon imagination à 12 ans n’avait donc rien de transcendant.

À 12 ans, Jeremiah McDonald a quant à lui eu l’idée fantastique de se filmer en train de se parler à lui-même… Mais à lui-même, 20 ans plus tard. GÉNIE. Jeremiah Scott version 2012 s’est filmé en train de répondre au pré-ado qu’il était, et ça donne une vidéo drôle, un peu touchante (le temps qui passe tout ça tout ça) et troublante. À base de « le chien est-il toujours vivant ?« , de vulgarisation du principe de l’Internet, de « si je suis comme ça, c’est à cause des décisions que tu as prises« , « est-ce que tu dessines toujours ?« .

En définitif, une conversation banale entre un trentenaire et un enfant, sauf que les deux interlocuteurs sont en fait une seule et même personne.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Norma Jean.
    Norma Jean., Le 2 mai 2013 à 21h47

    Oh j'allais justement dire que ça me faisait penser à Dr Who et qu'il fallait être un fan pour avoir cette idée ! J'ai adoré la référence !
    @zgu , oui je pense que ça peut être possible, je vais essayer!

    Voici la traduction, bon c'est très littérale mais ça aide à la compréhension :cretin:

    Spoiler

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)