Aide Juliette à financer le docu trop chou sur le grand voyage de sa grand-mère !

La jeune réalisatrice a embarqué sa grand-mère de 90 ans a bord du Transibérien pour réaliser son rêve de voyage et elle a besoin de ton soutien pour que ce film prenne vie.

Aide Juliette à financer le docu trop chou sur le grand voyage de sa grand-mère !

Qui y a-t-il de plus attendrissant que les vieilles personnes ?

Les grands-mères comptent parmi les êtres les plus choux de la Terre et le projet de Juliette Lamboley n’est qu’une preuve supplémentaire de leur mignonnerie.

Cette jeune comédienne a décidé de réaliser le rêve de Danielle, sa granny maternelle de 90 ans, et de lui offrir le grand voyage en Transibérien dont elle a toujours rêvé. 

De la bouche de sa petite-fille, Danielle est l’optimisme incarné. Une résilience et une positive attitude à toute épreuve, que la mort de son mari a poussé à réfléchir à ses envies inachevées.

En juin 2017, caméra au poing, Juliette Lamboley a donc décidé de traverser avec elle la Russie, la Mongolie et la Chine.

Dans chaque pays, Danielle a fait la rencontre d’une autre grand-mère, avec qui elle a discuté de sujets aussi profonds que variés : la mort, l’amour, les regrets, la religion, les jeunes générations, les souvenirs d’enfance…

Un crowdfunding pour financer « Le Grand Voyage »

L’objectif de la réalisatrice : non seulement faire plaisir à sa chère grand-mère, mais aussi proposer une vraie réflexion sur la transmission et le rapport à la vieillesse.

Sur la page Indiegogo consacrée au crowdfunding de son film documentaire, elle raconte :

Il y a deux ans, je réalisais un documentaire dans une tribu, au cœur de l’Amazonie.

Pendant mes recherches sur place, j’ai découvert l’importance des liens intergénérationnels dans l’organisation de la communauté.

De l’enfance à la vieillesse, des plus jeunes aux plus anciens, tout le monde avait une place utile au bon fonctionnement de l’ensemble de la tribu.

À mon retour en France, j’ai pris conscience du cloisonnement générationnel induit par le jeunisme, et auquel je participais sans y prêter attention.

Mais depuis cette incroyable expérience, les images de Juliette Lamboley sont dans les cartons en attendant de trouver les financements nécessaires à la post-production.

Si ce projet t’émeut autant que moi, il te reste moins de deux semaines pour l’aider à collecter les 25% de budget manquants pour qu’il devienne réalité.

Rendez-vous sur la page Ingogo du Grand Voyage !

Et toi, que rêves-tu de faire vivre à ta grand-mère chérie ? 

À lire aussi : Optimise ta valise avec la technique du Ranger Packing !

CHANSON DE NOEL - MBN & la rédac (clip)

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires
  • ClemBouBou
    ClemBouBou, Le 18 juillet 2018 à 7h48

    C’est une super idée!
    Et trop chou la grand-mère « on est à u-n-k-n-o-w-n, comment tu prononces ça?”:yawn:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!