Génération Mad n°4 – Pourquoi as-tu fait ces études ?

Dans le Génération Mad de la semaine, les madmoiZelles reviennent sur leur parcours scolaire et sur les raisons qui les ont amenées à choisir leurs études.

Revoyez les trois premiers épisodes, en attendant le prochain, dimanche 11 octobre 2015 à 18h !

À lire aussi : Génération Mad n°1 : comment te positionnes-tu dans notre société ?

Chaque dimanche à 18h, vous pourrez retrouver une nouvelle vidéo, avec les réponses des madmoiZelles à une question donnée. Rendez-vous dimanche prochain !

Venez répondre à la question
dans les commentaires !

On souhaite que Génération Mad soit participatif ! N’hésitez pas à participer et à répondre à la question de votre point de vue dans les commentaires de cette vidéo !

Notez bien qu’en fonction des réponses, toutes n’apparaîtront pas forcément : logiquement, il y en a parmi elles qui seront moins inspirées, ou des redites qui n’apporteront rien de plus aux témoignages. Il nous a fallu trier, mais vous découvrirez leurs visages au fur et à mesure. Merci donc à — dans le désordre — Florence, Morgane, Frédérique, Julie, Jennifer (qui nous a également écrit ce témoignage sur le syndrome de Little), Chloé, Lara, Léa/Erwan, Claire, Marine F, Margaux L, Olivia, Eugénie, Marine B, Cassandra, Marion G, Alexa, Wissale, Marjorie et Sylvie.

Big up à toutes les membres de l’équipe qui ont bossé d’arrache-pied sur le projet — les deux Léa Bordier et Bucci, Mélissa, Louise et mention spéciale à Sophie Angel, qui a dérushé l’intégralité des plus de 20 heures d’interviews. Merci aussi à Tom, Tomdapi et à Max pour leur coup de main précieux, sans oublier Kyan Khojandi, Navie et Baptiste, Alison Wheeler et Marion Seclin <3

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lisaloulette
    Lisaloulette, Le 24 novembre 2015 à 16h21

    J'ai fait un BAC S sous l'injonction de mon père, qui trouvait que c'était plus élitiste et qui m'a sorti l'argument classique "avec un bac S tu pourras tout faire!". Je voulais faire un bac L, pour être traductrice-interprète anglais-allemand-japonais mais mes rêves ont été brisés à l'heure de choisir la filière.

    Ensuite ne sachant que faire et ne pouvant financer une école (sachant que je voulais faire une école dans le jeu-vidéo, pour être level designer), j'ai cherché la voie qui était + susceptible de recruter et offrant la stabilité.
    Je me suis donc orientée vers un BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations), j'ai réussi haut là main, et j'ai continué vers le DCG (1er palier de l'expertise comptable - Bac+3). Ensuite j'ai postulé à un Master en Management International, j'avais été acceptée mais je n'ai pas eu mon diplôme (Oh Tristesse Infinie...).
    Du coup j'ai arrêté là, car j'ai commencé à travailler et depuis je rumine sur ce Master que je n'ai pas pu faire.

    Voili voilou

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)