FRIENDS a 15 ans !

Friends a été créée en 1994. Voilà une info qui me colle un frisson parce que j’étais à mille lieux de penser que cette série avait déjà 15 ans au compteur. Je me vois encore à 13 ans dans la chambre de ma meilleure copine, fan inconditionnelle de Friends qui me racontait par cœur les […]

FRIENDS a 15 ans !

Friends a été créée en 1994. Voilà une info qui me colle un frisson parce que j’étais à mille lieux de penser que cette série avait déjà 15 ans au compteur. Je me vois encore à 13 ans dans la chambre de ma meilleure copine, fan inconditionnelle de Friends qui me racontait par cœur les épisodes que j’avais raté la veille. Et je crois que beaucoup de personnes seront d’accord avec moi : cette série n’a pas pris une seule ride.

Friends, c’est les histoires croisées de cinq copains : Rachel Green (la bourge pourrie gâtée) la meilleure amie de Monica Geller (cuisinière  maniaque) sœur de Ross Geller (paléontologue un peu gauche et divorcé trois fois) copain de fac de Chandler Bing (publiciste à la dérision sans faille) meilleur pote de Joey Tribbiani (comédien raté et éternel dragueur) copain d’excentricité de Phoebe Bouffet (chanteuse et masseuse délurée).

La recette magique de la série ? Un humour à toute épreuve, des scènes cultes, des répliques légendaires, des moments de vie que tout le monde connait, des thèmes futiles et graves abordés et des acteurs parfaits. Rien que ça, oui.

La série a duré en tout 10 saisons, ce qui fait 236 épisodes de 22 minutes chacun. Soit autant de répliques à la con et de scènes mythiques, dont je me ferais un plaisir de te retranscrire les moindres détails ici mais bon, faut pas abuser non plus. Quoi que… Aller. Pour le plaisir :

– Phoebe avec son tubissime Smelly Cat (traduit en français par Tu pues le chat) :

Chargement du lecteur...

Monica : « Quand tu chantais, on aurait cru que c’était un sac rempli de petits chatons qu’on frappait contre un mur ! »

– La fa-bu-leu-se scène de la danse de la dinde par Monica :

Chargement du lecteur...

– Et une de mes préférées, l’épisode où Ross essaye d’enseigner le Unagi à Phoebe et Rachel, culte :

Chargement du lecteur...

Bref, je pourrais aussi te parler du pantalon en cuir de Ross, de Marcel (mon dieu cette scène est SI courte mais SI bonne), du fameux épisode où les filles perdent leur appartement ; mais aussi des noooombreuses célébrités qui sont passées par Friends (au pif : Danny de Vito, Hugh Laurie, Brad Pitt, Sean Penn, Georges Clooney, Bruce Willis, JCVD…).

Friends qui aura raflé 56 récompenses, se terminera avec 2 mariages (Monica et Chandler, Phoebe et Mike), 3 bébés (les jumeaux de Chandler et Monica, et la petite Emma de Ross et Rachel) et une scène finale siiii tristoune :

Chargement du lecteur...

Et à l’occasion de ce 15ème anniversaire, les opé promo se multiplient. A la rédac on retient surtout celle de Warnerdvd, qui te propose un coffret saison à 15 euros et trois coffrets saison à 30 euros (!!!) et un concours où tu peux gagner plein de trucs chouettes. Rendez-vous ici pour connaitre toutes les modalités !

Adepte de Friends ? Ta scène culte c’est laquelle ? Ton personnage préféré ? Ta réplique mythique ? Dis-nous tout !!!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 38 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Chaimette
    Chaimette, Le 18 avril 2010 à 20h59

    c'est ma série préférée et je regarde encore les redifs ça me fait toujours le méme effet vive friends and I'll be there for you lol

Lire l'intégralité des 38 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)