Le Festival de Cannes 2012 : Marilyn Monroe à l’affiche

Marilyn Monroe est décédée il y a 50 ans déjà. À cette occasion, le Festival de Cannes a décidé de mettre l'actrice à l'honneur sur son affiche officielle.

La 65ème édition du Festival de Cannes 2012 se tiendra entre le 16 et le 27 mai 2012. Le jury sera présidé par le réalisateur et acteur italien Nanni Moretti, déjà récompensé d’une Palme d’or à Cannes en 2001 pour son film La chambre du fils.

2012 signe également les 50 ans de la mort de l’actrice Marilyn Monroe, décédée à l’âge de 36 ans dans des conditions toujours restées floues. Pour cette occasion, l’affiche du Festival de Cannes montre la jolie Marilyn en train de souffler une bougie sur un gâteau d’anniversaire :

L’ironie veut que Marilyn n’ait jamais foulé le sol du Festival de Cannes, mais elle en incarne parfaitement le glamour. Que pensez-vous de cette affiche ?

La sélection officielle des films sera connue courant avril 2012.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bonesfree
    Bonesfree, Le 2 mars 2012 à 11h58

    ~Heather~;2967953
    En voyant ça, le premier mot qui m'est venu à l'esprit, c'est "faux culs" !

    Leave Marilyn alone !
    Mais grave, sans compter le fait que comme d'hab on utilise son image d'icone mais par contre pour rendre un vrai hommage avec de vraies scènes comme dans The Misfits ça....Personne ne le fait !!
    C am'énerver

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)