Le Festival d’Angoulême 2014 : le palmarès

Du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février 2014 aura lieu la 41ème édition du festival d'Angoulême ! L'occasion de faire un petit topo sur le programme de cette année.

Le 2 février 2014 — En attendant le compte-rendu dessiné de Cy, voici le palmarès de ce Festival International de la Bande Dessinée 2014 :

– Prix du meilleur album : Come Prima d’Alfred (Delcourt)
– Prix spécial du jury : La Propriété de Rutu Modan (Actes Sud BD)
– Prix de la série : Fuzz & Pluck Tome 2 de Ted Stearn (Cornélius).
– Prix Révélation : ex-aequo Le Livre De Léviathan de Peter Blegvad (L’Apocalypse) et Mon Ami Dahmerde Derf Backderf (Ça et Là).
– Prix du patrimoine : Cowboy Henk de Herr Seele et Kamagurka (Fremok)
– Prix du public Cultura : Mauvais Genre de Chloé Cruchaudet (Delcourt)
– Fauve polar SNCF : Ma Révérence de Rodguen et Wilfrid Lupano (Delcourt)
– Prix jeunesse : Les Carnets de Cerise Tome 2 – Le Livre d’Hector de Joris Chamblain et Aurélie Neyret (Soleil)
– Prix de la bande dessinée alternative : Un Fanzine carré (éditée par Hécatombe – Genève)

Le 30 janvier 2014 — Cette année, le festival d’Angoulême aura lieu du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février. Tu pourras aller à la rencontre de tes auteur-e-s préféré-e-s (n’hésite pas à checker la liste de ceux et celles qui seront présent-e-s pour ta « to do list »), mais pas que !

Tu pourras aussi t’en prendre plein les yeux dans les expositions : l’une d’entre elles sera consacrée à Mafalda (Quino, l’auteur, sera présent), une autre au Grand Prix du festival de l’année dernière, Willem. Une troisième, En chemin, elle rencontre, aura pour thème les violences et les inégalités faites aux femmes.

Mais le festival d’Angoulême, c’est aussi des spectacles (les fameux Concerts de dessin, des avants-premières, des discussions) ! Pour être sûre de ne pas rater ce que tu as envie de faire et de voir, tu peux aussi regarder le programme heure par heure.

Oh, et au fait : comme tous les ans depuis un bon petit paquet d’années, madmoiZelle sera de la partie ! Cy. et Fab seront en effet sur place du jeudi après-midi au dimanche (sauf Fab qui s’en ira le samedi). Pour te motiver à venir leur faire des bisous qui claquent sur les joues, Cycy a un message pour toi :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Supercherie
    Supercherie, Le 31 janvier 2014 à 23h21

    Demain, demain :) Haaaate d'y être, me tarde ! En espérant vous croiser entre trois files d'attente (cette douce attente pour le Graaaaal <3) et deux expos ! Une journée de course (avec une liste d'auteurs longue comme le bras, ça promet d'être épique ^^), de rêveries, de blabla avec les auteurs, de "waouuuuh c'est booowww", de rencontres inopinées, de la douce odeur de l'encre et du papier glacé... La magie d'Angougou est à nous !

    Profitez bien Voldemort & BN pour nous concocter un reportage qui nous emmène vers l'infini et l'haut delàààà (non non, ne me demandez pas ce que Pixar vient fourer son museau velu par ici). Avec peut être (timidement mais surement) un bisous qui claque sur vos bonnes joues roses :) et peut être un beau dessin de Cy (si j'ose demander avec ma bouche pleine de dents :troll:).

    La bise aux Mademoizelles BDesques et profitez à fond du festival pour celles qui peuvent !!! (Ca manque les chroniques d'Elsa... Mooooh :puppyeyes:)

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)