Fairy Tail, Tome 5

Fairy Tail, de quoi ça parle? Fairy Tail est une des guildes magiques les plus fameuses du pays de Fiore. L’héroïne principale, Lucy, rêve d’en devenir membre. Adepte de la magie stellaire, Lucy se sert de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits, et invoquer différentes créatures qui peuvent lui venir […]

Fairy Tail, Tome 5

Fairy Tail, de quoi ça parle?

Fairy Tail est une des guildes magiques les plus fameuses du pays de Fiore. L’héroïne principale, Lucy, rêve d’en devenir membre. Adepte de la magie stellaire, Lucy se sert de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits, et invoquer différentes créatures qui peuvent lui venir en aide. Mais attention : ce ne sont pas de simples serviteurs, et il convient de ne pas les mander à tout propos sous peine de devoir subir leur colère…

Obsédée par son désir d’entrer dans la guilde, Lucy se laisse séduire par Salamander, un personnage charmeur qui l’invite à venir sur son bateau, et l’assure faire partie de Fairy Tail. Une occasion inespérée pour la jeune fille, qui accepte… et tombe dans un piège. Le Salamander en question n’est en réalité qu’un escroc des femmes pour en faire des esclaves.

C’est le moment que choisit Natsu – un jeune garçon gourmand et un peu distrait que Lucy avait croisé plus tôt – pour intervenir. Face à ses agresseurs, il se montrera flamboyant en maîtrisant parfaitement l’élément feu, qu’il sera même capable… d’avaler ! Ce que Lucy ne sait pas encore c’est que Natsu est membre de la guilde Fairy Tail.

Le tome 5

Lucy, Natsu, Happy et Grey sont toujours coincés sur l’île maudite. Ils doivent se battre contre d’autres magiciens, à l’origine de la malédiction de la Lune, en les empêchant de délivrer de la glace le démon Déliora. C’est l’occasion d’en savoir plus sur le personnage de Grey, maître de la glace.


(Non, tu ne rêves pas, c’est bien une souris volante)

Ce qui est chouette dans Fairy Tail…

Le dessin est agréable à regarder et ressemble un peu à celui de One piece (Hiro Mashima ayant été un assistant sur le manga One piece< à ses débuts) mais aussi à Rave (normal, c'est l'autre manga de Mashima). Les textes sont drôles et bien écrits. L'histoire nous mène dans un monde irréel, un peu comme la BD Lanfeust de Troy, tout en restant originale et entrainante. On s'attache très vite aux différents personnages, à leurs caractères tout en essayant de connaître leurs pouvoirs. Les personnages se bagarrent tout le temps entre eux tout en accomplissant leurs quêtes, qui sont parfois surprenantes.
Ce manga est un shonen, donc pour les garçons à la base, ce qui explique les combats, les aventures et les filles peu vêtues mais ça n’empêche pas que c’est un manga sympa à lire.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 19 mars 2009 à 11h07

    Tu lis beaucoup de mangas Beyond ?

Lire l'intégralité des 0 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)