Cet été qui a changé ma vie — Appel à témoins

Par  |  | Aucun Commentaire

Tu te souviens de cet été où tu rencontré tes meilleurs amis, où tu as visité un pays ou une région qui a changé ta façon de voir le monde ? Viens nous raconter ces grandes vacances qui ont changé ta vie, en bien… Ou en mal.

Cet été qui a changé ma vie — Appel à témoins

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Gallimard.
Conformément à notre Manifeste, on y raconte ce qu’on veut.

L’été, on vit plus intensément. On sort de sa routine quotidienne, et on prend plus le temps de s’ennuyer, de s’amuser et de découvrir le monde et les gens qui nous entourent.

L’été, c’est donc la période des grandes explorations : on y tombe amoureux pour la première fois, on échange un baiser au goût de sel, on prend son courage à deux mains et on décide de se mettre en maillot de bain malgré ses complexes, on esquisse ses premiers pas de danse en public au bal du 14 juillet, on prend son sac à dos et on part à l’aventure…

Mais l’été, c’est aussi la période des grandes déceptions, et des premiers chagrins : la première rupture, la fin de l’enfance, les au-revoirs déchirants avec ses amis de colo qu’on sait qu’on ne reverra jamais…

Ann Brashares, mondialement connue pour sa série de best-seller Quatre filles et un jean, parle avec beaucoup de douceur, dans son nouveau roman Ces liens qui nous séparent, de ces grandes vacances où nos vies basculent.

À lire aussi : Ces rencontres qui ont changé nos vies (+ concours !)

L’été où ta vie a changé

Si toi aussi, tu te rappelles de cet été où ta vie a changé, viens nous le raconter !

Dis-nous…

  • Quel âge avais-tu pendant cet été si particulier ? Où passais-tu tes vacances ?
  • Quel événement particulier a changé ta vie à ce moment-là ?
  • En quoi as-tu senti qu’il changeait ta vie ?
  • En as-tu parlé à des proches ?
  • Aujourd’hui, quelles conséquences cet été à sur ton quotidien, sur ta confiance en toi, et sur ta perception du monde et des autres ?
Envoie ton témoignage à jaifaitca(at)madmoizelle.com avec « changement été » en objet. N’hésite pas à préciser ton âge et si tu veux être anonyme !

À lire aussi : Les moments qui ont changé nos vies


Anne-Fleur

Anne-Fleur est arrivée en mars 2017 pour s'occuper des témoignages. Elle aime Harry Potter, le thé bien noir et les plaids douillets.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!