Ré-équilibrer son alimentation et son rapport au corps sans complexer, c’est possible !

Par  |  | 1 Commentaire

Pourquoi et comment changer ses habitudes quand on est une patate de canapé portée sur les frites et le Galac ? Sophie Riche te déculpabilise de la fesse molle et c'est très motivant !

Ré-équilibrer son alimentation et son rapport au corps sans complexer, c’est possible !

On ne nait pas fitgirl, on le devient !

Sophie Riche partage dans une nouvelle vidéo sur son changement de mode de vie de ces trois dernières années.

Passée de la malbouffe et du tabagisme à une pratique sportive et une bonne alimentation, elle raconte ses motivations, son état d’esprit, les bénéfices de ses changements, sa quête d’équilibre, ses contradictions.

Mais pourquoi et comment adopter une vie saine et pleine d’énergie quand on a pas été biberonnée au smoothie vert protéiné depuis sa plus tendre enfance ?

Les conseils autour de l’alimentation et du sport paraissent aussi contraignants que vider sa cup sur une aire d’autoroute… et il est parfois difficile de ne pas entendre dans la voix de ceux qui les donnent :

« Tu n’es qu’une merde en comparaison de mon sens inné du bien-être et de ma discipline implacable.

Retourne donc au McDo car il y a de grandes chances pour que tu n’arrives jamais à mon niveau de toute façon…»

Décourageant, n’est-ce pas ?

Pourtant il est bien naturel de vouloir se mettre un petit coup de pied au cul du lifestyle lorsque l’envie s’en fait sentir.

Les motivations pour s’infliger des sévices tels que manger des légumes ou courir sont aussi variées que les individus : se sentir bien, avoir plus d’énergie, perdre du poids, se muscler, se booster le moral…

Pas d’obligation donc à devenir la reine du chou kale si tel n’est pas ton souhait. Le message de Sophie Riche serait plutôt celui-ci : écoute ton body et fais ce qui te plait, car souffrir personne n’aime ça sur le long terme.

Le partage de son expérience est d’autant plus inspirant qu’il y a trois ans à peine, Sophie décrivait sur madmoiZelle son rapport très conflictuel à son corps. 

Sophie Riche raconte son ré-équilibrage alimentaire

Ça fait du bien de se rappeler que l’humain n’est pas infaillible, du moins en dehors d’Instagram.

Sophie Riche constate le décalage entre ses habitudes et celles des modèles healthy du web, ces gens à la vie photographiquement « parfaite » pour qui une soupe aux poireaux constitue un cheat meal

Même maintenant je culpabilise parfois devant le parcours de certaines youtubeuses et certaines instagrammeuses […]

Elles mangent bio, elles font attention aux apports nutritionnels de TOUT, elles sont jolies sur TOUTES les photos

Elles sont mêmes jolies pendant le sport. Pendant le sport, j’ressemble à une choucroute !

Ne pas se comparer à ces idéaux n’est pas chose aisée et la pression de l’objectif à atteindre peut vite empiéter sur le bien-être recherché.

Pragmatique, bienveillante et bien décidée à s’envoyer un gros burger quand elle en aura envie, Sophie Riche propose dans sa vidéo une approche bien plus décontractée de la rénovation de lifestyle.

Pas d’objectif à atteindre, pas de règles immuables à appliquer strictement : chacun est différent, il n’y a pas à échouer ou réussir, juste s’écouter et se laisser guider par son plaisir ! Ça fait plus envie que peser ses glucides et compter ses fuckings pas, non ?

Et ça n’empêche pas d’être disciplinée ni de progresser, bien au contraire.

Sofit Riche, l’Instagram bien-être de Sophie Riche

Pour toutes celles à qui cette vidéo a parlé et qui souhaiterait changer leur style de vie en douceur et dans la joie, Sophie Riche annonce le lancement de son compte Instagram dédié au bien-être.

Pas de recette miracle à prêcher, mais des clés pour permettre à tout un chacun d’apprendre à s’écouter et de trouver ce qui fonctionne pour lui-même.

Entre un smoothie bowl arc-en-ciel millimétré et une pose de yoga au soleil couchant de Bali, ça peut faire plaisir de tomber sur une photo inspirante qui sent bon la vraie vie. Abonne-toi !

Et vous, vous avez envie de réduire progressivement le Crunch au profit du céleri ou les squats, c’est juste pas pour vous ? 

À lire aussi : Sophie Riche a testé pour vous l’épilation du SIF, et c’est à chialer de rire

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires
  • Lilas DUPONT
    Lilas DUPONT, Le 11 avril 2018 à 21h22

    Déjà la soupe de poireau c'est super bon ^.^ et idem je suis plutôt même très flemmarde. Perso je vais bcp sur pinterest je trouve ca super inspirante et comme ça j'ai pas le sentiment de "pourquoi elle est mieux que moi ?" et je pense que le changement ce fait en petit dose, ça commence par + de fruits, de légumes...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!