Enterrement de Vie de Jeune Fille : les bonnes idées des madmoiZelles

L'enterrement de vie de jeune fille que vous organisez arrive à grands pas et vous êtes à court d'idées ? Aucun problème : madmoiZelle et sa bande de fidèles lectrices viennent à votre secours !

Enterrement de Vie de Jeune Fille : les bonnes idées des madmoiZelles

Suite à cet appel dans nos forums, des madmoiZelles nous ont filé leurs bonnes idées et leurs tuyaux pour un enterrement de vie de jeune fille réussi ! J’ai tout compilé par thème, pour que vous puissiez trouver LA bonne activité qui correspondra parfaitement à la future mariée !

Nourriture / boisson / dégustation

Évidemment, pour une future mariée gourmande et amatrice de tout ce qui peut se manger, une activité qui tourne autour de la ripaille fera toujours son petit effet. À la fois très ludique et instructive (quand il s’agit de véritable cours et pas de dégustation), c’est l’idée parfaite pour un petit groupe.

  • Des ateliers de cuisine

C’est la grande tendance du moment : pas mal de boutiques proposent des cours de cuisine pour apprendre à faire un plat ou des pâtisseries (typiquement : des cupcakes). C’est une activité assez longue, à prévoir en début d’après-midi, récompensée par la dégustation de vos petites douceurs en guise de goûter ! Faites attention : il se peut que le nombre de participants soit très limité pour certains cours.

>> Laystary a testé un cours de cuisine veggie et bio
>> Laystary a testé un cours de cuisine gourmet

  • Des dégustations de vin ou de champagne

Parfois un peu onéreuse, cette activité peut s’avérer être une totale découverte pour votre petit groupe : peu de personnes s’y connaissent vraiment en boissons alcoolisées, en dehors de celles vendues chez Carrefour. Vous pouvez organiser la dégustation à domicile, dans une boutique de vin ou, plus original, comme ça se fait à Paris : sur une péniche, sur la Seine.

>> La rédac’ a testé pour vous une dégustation de vin

  • Un pique-nique

À réserver plutôt le midi et surtout par un temps ensoleillé et sec (pas forcément chaud : un pull et c’est parti). Il suffit de trouver un joli parc dans votre ville avec de la vraie herbe et une fontaine en option, un grand tissu acheté au mètre dans une mercerie, chaque participant se charge d’un plat ou d’une boisson et roulez jeunesse !

  • Un dîner au restaurant

À réserver le soir cette fois-ci, histoire de se détendre après votre journée de folie bien remplie. L’occasion aussi de sortir votre plus belle tenue de soirée, après avoir crapahuté en jean-baskets toute la journée. Restaurant tradi ou à thème : je vous laisse juge des goûts de la future mariée !

Mode / Beauté

Pour beaucoup de futures mariées, l’enterrement de vie de jeune fille peut être synonyme de détente entre copines. Vous pouvez alors miser sur du 100% cocooning et/ou du shopping, pour joindre l’utile à l’agréable !

  • Une journée relooking

Vous pouvez faire appel à un coach (Cristina Cordula ne sera peut-être pas disponible par contre) qui vous aidera à faire une séance de shopping instructive dans le but de changer de look, ou de découvrir de nouvelles boutiques et de nouvelles inspirations. Une activité qui peut s’avérer bien plus rigolote que prévu, si le coach vous suit dans vos rires et vos essais foireux ! Vous pouvez bien sûr vous passez d’un(e) professionnel(le) : une virée shopping entre copines reste simple, mais très efficace !

  • Une séance de shooting photo

Après avoir été relookées, vous pouvez vous offrir une séance chez un photographe pro, qui va réaliser de jolies images de vous toutes. C’est une expérience sympathique (poser devant un photographe pro et non pas devant le numérique de Papy, c’est pas la même chose) qui en plus vous laissera de jolis souvenirs avec de vraies photos de groupe où tout le monde regarde dans la même direction, sans yeux rouges ni doigts dans le nez.

  • Une après-midi au hammam / SPA

Si la future mariée souhaite un EVJF tout en relaxation et en détente, cette option est la bonne ! Vous pouvez réserver dans un hammam 100% traditionnel qui vous assure une ambiance inimitable dans un bain de vapeur chaude, ou un centre de spa plus moderne avec jacuzzi, sauna et douche « effet pluie »… Vous pouvez aussi opter pour des massages et/ou des soins supplémentaires !

  • Une séance de fishpédicure ou de fishbodycure

En parlant de soin, en voici un très en vogue en ce moment : le soin fait par des petits poissons qui vont venir vous sucer les peaux mortes (quel joyeux programme). À trouver dans pas mal d’instituts de beauté, c’est une activité vraiment originale et étonnante (sauf si l’une d’entre vous est très chatouilleuse, là c’est le drame).

>> Maxime Musqua teste la fishbodycure
>> Annelise vous en dit plus que la fishbodycure

Sexy

Traditionnellement, l’enterrement de vie de jeune fille est relié à des trucs coquins : sexshop et strip-teaser sont des « incontournables ». L’affaire est risquée, mais si vous vous y prenez bien, elle peut ne pas virer au kitsch.

  • Shopping dans un sexshop

C’est un « classique » de l’enterrement de vie de jeune fille. Si certaines peuvent trouver ça complètement cheap, la sortie au sexshop peut rester une activité sympathique si elle est bien faite. Il ne s’agit pas de glousser comme une ado à chaque rayon ou d’agiter un rabbit sous le nez de sa copine en hurlant « Maurice il en a pas un aussi gros HEIIIIIN ? ». Non, vous êtes entre adultes responsables, vous n’avez probablement pas sucé que des glaçons dans votre vie donc on se tient tranquille et on découvre gentiment cet univers un peu intimidant certes, mais surtout très nouveau pour certaines d’entre vous !

  • Cours d’effeuillage burlesque

Autre grosse tendance du moment : le burlesque. Avec l’influence de Dita Von Teese et ses copines, l’effeuillage burlesque a tenté beaucoup de demoiselles qui se sont lancées dans l’aventure ! Vous pouvez maintenant trouver pas mal d’associations ou de collectifs qui seront prêt à vous faire un petit cours d’effeuillage burlesque. Attention, ne confondez pas avec du strip-tease : le burlesque c’est avant tout une bonne touche d’humour et de spectacle haut en couleurs !

>> Street style avec Lyly Cherry Darling
>>
Entretien avec Kiki Beguin
>> Strip-tease ou effeuillage burlesque ?

  • Cours de pole dance

Là aussi, stop aux idées reçues : la pole dance n’est pas du strip-tease. Enfin, si, ça peut en être si on enlève une fringue après chaque mouvement… Mais avant tout, cette activité peut être considérée comme un vrai sport, tant le physique est mis à rude épreuve ! Pas de panique cela dit : il existe, comme dans tous ce genre de cours, des niveaux pour débutantes où vous apprendrez les bases qui vous motiveront peut-être à continuer votre apprentissage après cet enterrement de vie de jeune fille !

Sport / Activités en extérieur

Ici, on choisira une activité pour une future mariée aventurière et sportive, ou pour celle qui aura envie de se dépenser et de se vider la tête à quelques jours/semaines du mariage. Prévoyez des vêtements de rechange, de la nourriture en quantité et une petite trousse à pharmacie : ici, on va crapahuter !

  • Jeu de piste / Jeu avec gages

À la façon d’une course d’orientation ou d’un jeu de piste, vous pouvez organiser une grande sortie dans une forêt ou au sein de votre ville. Attention, cela mérite beaucoup d’organisation et pour le coup, un nombre assez conséquent de participants si vous voulez que votre jeu soit réussi ! Ne soyez que deux ou trois à organiser entièrement le jeu (vous deviendrez les arbitres une fois le jeu lancé), divisez le reste des participants en équipes et c’est parti !

  • Rafting / Kayak / Char à voile

Là il va falloir se mouiller ! Très sportives, parfois très fatiguantes : prévoyez ce genre d’activité le matin ou en début d’après-midi (dans les deux cas, prévoyez des en-cas consistants), pour enchaîner ensuite sur des choses plus calmes et garder des forces pour le soir ! Attention, cela peut parfois être assez cher, pensez à faire plusieurs devis. Prudence aussi, ce sont des activités qui ne plaisent pas toujours à tout le monde : pour celles et ceux qui ne souhaitent participer, chargez-les de faire les photos, de jouer aux arbitres de votre course et de s’occuper du ravitaillement !

  • Paintball

On entre dans le lourd avec le paintball : à réserver aux nanas qui ont la peau dure et qui n’ont pas peur de se choper des bleus aux fesses ! Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le paintball n’est pas si cher : une bonne trentaine d’euros pour 2h sur le terrain. Par contre, attendez-vous à un bon gros coup de barre après et quelques douleurs dans les mollets : à éviter de coupler avec une autre activité qui nécessite de l’effort physique.

  • Accrobranche

Même topo que pour le paintball : pas mal d’effort mais de jolies sensations à la clef ! Je reprends l’idée que Chaki8 a mentionné dans le forum : une de ses amies a déguisé une future mariée en Lara Croft avant de lui faire faire un parcours d’accrobranche ! Voilà une idée de déguisement vraiment bien trouvée et très rigolote !

Sorties en soirée

Pour finir cette journée si particulière, vous pouvez embarquer la future mariée en soirée pour remuer de la fesse sur de la bonne musique et s’amuser une bonne fois pour toutes avant d’aller dormir 12h d’affilé !

  • En boîte de nuit

Simple et classique, après un bon repas dans un restaurant, vous pouvez aller en boîte de nuit : préférez celle(s) où il y a des sièges, des canapés et/ou des tables pour plusieurs, pour pouvoir toutes vous retrouver autour d’un verre avant d’aller enflammer le dancefloor !

  • Soirée à thème (90’s, rockabilly…)

Des boîtes de nuit peuvent en proposer, mais aussi des musées, des cafés, des lieux d’exposition ou encore des salles de concert. Un conseil : si vous habitez dans une ville relativement grande, il doit forcément y avoir une sorte de petit programme culturel pour le trimestre ou l’année en cours ; vous pourrez probablement y trouver des soirées à thème. C’est le bon deal pour sortir les déguisements sans avoir l’air ridicule un samedi à 15h30 sur la place du marché : dans une soirée à thème, tout le monde est logé à la même enseigne !

Et enfin, dernière vraie bonne idée : constituer sa cagnotte sur Leetchi.com pour éviter toutes les éventuelles prises de tête monétaires ! Certaines madmoiZelles l’ont déjà adopté !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Malfesia
    Malfesia, Le 9 août 2015 à 8h25

    Une chose indispensable pour un mariage est un costume gonflable ! Il y a pleins d'idée ici de : déguisement !

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)