Drake interpelle un relou qui emmerde les femmes, en plein concert : « Je vais te défoncer ! »

Par  |  | 5 Commentaires

Le rappeur Drake s'est arrêté en plein concert pour prendre à parti un fan qui pensait pouvoir tranquillement tripoter des meufs sans que personne ne dise rien.

Drake interpelle un relou qui emmerde les femmes, en plein concert : « Je vais te défoncer ! »

Drake est en tournée en Australie en ce moment. Hier, il jouait un show dans un club de Sydney.

Drake interpelle un fan en plein concert

À un moment du concert, il a demandé à son DJ d’arrêter la musique pour une raison bien précise : un fan était apparemment en train de tripoter des meufs sans leur consentement, dans le plus grand des calmes.

Si tu n’arrêtes pas de toucher les filles, je vais venir dans la foule et te défoncer !

Ça a le mérite d’être clair. Dans la suite de la vidéo, les videurs ont l’air d’être à la recherche du fan, probablement pour le sortir de la salle.

Sensibiliser au harcèlement pendant les concerts

Ce n’est pas la première fois que des artistes s’arrêtent en plein concert pour aider des victimes de harcèlement. Anouk avait traité une histoire similaire en juillet dernier.

Le rappeur Loyle Carner avait aussi fait sortir de la salle un de ses fans après qu’il a fait un commentaire sexiste sur l’artiste qui jouait en première partie de son concert.

Ce qui m’interpelle particulièrement dans cette histoire, c’est que cette fois, c’est l’une des plus grosses stars mondiales qui fait ce geste.

Bien sûr, c’est important que tout le monde agisse à son échelle et fasse attention à ce qui se passe autour de soi en concert et en festival, comme au quotidien.

Mais pour moi, le fait qu’un artiste aussi important que Drake fasse ce geste, c’est un pas de plus pour sensibiliser un maximum de gens au fait que non, ce n’est pas normal de toucher, embrasser, frotter les femmes sans leur consentement.

À lire aussi : Les agressions sexuelles et les viols, ça arrive aussi dans les festivals français

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu’à ses deux ans. C’est peut-être pour ça que Fab a accepté de l’embaucher. Sinon, elle s’occupe des podcasts et elle est beaucoup trop enthousiaste quand il s’agit de musique.


Tous ses articles

Commentaires
  • JAK-STAT
    JAK-STAT, Le 17 novembre 2017 à 10h24

    BloodyRed
    Et je pense qu'on aurai glorifié autant une star féminine si elle faisait la même chose :).
    Euh non, carrément pas. Les hommes sont toujours plus glorifiés que les femmes quand ils protègent les femmes. Il suffit de voir: quand il n'y a que des femmes qui parlent d'un sujet, beaucoup d'hommes seront pas d'accord, diront qu'elles exagèrent. Mais s'il y a un homme qui conforte les propos de ces femmes, ils accordent beaucoup plus de considération à ces propos.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!