« Dinner for Schmucks », le remake américain du « Dîner de cons »

Le Dîner de cons c’est d’abord une pièce de théâtre montée en 1993 par Jacques Veber et Pierre Mondy. Puis en 1998, elle est adaptée au cinéma toujours par Veber. C’est un véritable succès dans les salles obscures, et tout le monde rabache le « Juste Leblanc » à tout-va. La sucess-story du film n’allait pas s’arrêter […]

« Dinner for Schmucks », le remake américain du « Dîner de cons »

Le Dîner de cons c’est d’abord une pièce de théâtre montée en 1993 par Jacques Veber et Pierre Mondy. Puis en 1998, elle est adaptée au cinéma toujours par Veber. C’est un véritable succès dans les salles obscures, et tout le monde rabache le « Juste Leblanc » à tout-va.

La sucess-story du film n’allait pas s’arrêter en si bon chemin.En effet, Le Dîner Cons a été adapté aux States et s’apprête à sortir le 23 Juillet prochain ! Rebaptisé Dinner for Schmucks, c’est Jay Roach (Austin Power, Mon beau père et moi) qui en prend la direction. Le rôle de Thierry Lhermitte est repris par Paul Rudd (En cloque mode d’emploi, 40 ans toujours puceau et surtout Mike le mari de Phoebe dans Friendsbim en plein dans l’actu-) et celui de Jacques Villeret (François Pignon devenu Barry dans cette adaptation US) par Steve Carell (En cloque mode d’emploi, 40 ans toujours puceau, Little Miss Sunshine, Bruce Tout Puissant…). Voici la toute première bande annonce :

Chargement du lecteur...

Ça me parait fort prometteur, et même très drôle. Remarque que François Pignon, pardon, Barry n’est pas fan des Tour Eiffel en allumettes, non, son truc c’est la reproduction de la Cène de Jésus et ses Apôtres en souris empaillées. Rien que ça, chapeau.

Alors, ça te parle ? Emballée ou pas du tout ? Personnellement, ça me parait beaucoup plus convainquant que Welcome to the Sticks, l’adaptation de Will Smith de Bienvenue chez les ch’tis : mec, t’as fait une erreur de com, appeler ton film Bienvenue dans la cambrousse franchement, ça va pas plaire à mes compatriotes ch’tis.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Spider Jerusalem
    Spider Jerusalem, Le 8 avril 2010 à 21h48

    c'est totalement le genre de film que je vais voir une fois qu'il passera à la télé un été sur NRJ12 un soir où j'aurais rien d'autre à faire.:d

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)