Death Note, le film Netflix « américanisé », se dévoile dans un nouvel extrait

Par  |  | 72 Commentaires

Death Note arrive sur Netflix sous la forme d'un film avec de vrais acteurs... qui transpose l'action aux États-Unis ! Un nouvel extrait dévoile l'atmosphère de ce remake...

Death Note, le film Netflix « américanisé », se dévoile dans un nouvel extrait

Mise à jour du 21 juillet 2017 par Clémence — Le film Death Note arrivera sur Netflix le 25 août, et il suscite énormément de réactions.

C’est souvent le cas lors d’un remake, a fortiori lorsqu’il s’éloigne autant de son cadre original.

En effet, c’est dans un contexte américain que l’histoire de Light est rejouée, bien loin des origines japonaises de cette oeuvre.

Après une bande-annonce qui pose un rythme et une énergie radicalement différentes du manga, Death Note version Netflix se dévoile dans un nouvel extrait, tout en tensions…

Light rencontre Ryuk, extrait de Death Note

Je dois dire que cette scène me donne bien plus envie que la précédente bande-annonce, que j’avais trouvée trop « spectaculaire » pour l’ambiance de suspense qui me plaisait tant dans la série animée.

Me voici désormais impatiente de découvrir le film en entier !

Mise à jour du 29 juin — La première bande-annonce de Death Note est là !

Franchement, ça me donne envie. Le design du dieu de la mort est absolument fou et j’adore Keith Stanfield (récemment vu dans Atlanta et Get Out) dont les yeux perçants brillent sous la capuche de l’étrange détective L.

Rendez-vous le 25 août sur Netflix pour vous rappeler qu’aucun crime ne reste longtemps impuni !

Le teaser de Death Note sur Netflix

— Le 23 mars 2017

Le premier teaser du long-métrage Netflix basé sur Death Note est tombé ! En live action et aux États-Unis : voilà le contexte de cette adaptation du célèbre manga.

Un carnet noir tombe du ciel un certain Death Note… qu’est-ce que c’est ? Réponse le 25 août, only on Netflix !

Death Note, manga cultissime

Pour tous les fans du manga culte de Takeshi Obata du début des années 2000, c’est la nostalgie qui frappe de plein fouet.

Dans le Death Note, il suffit d’inscrire un prénom et le nom correspondant pour que la personne concernée décède d’une crise cardiaque (ou d’une autre cause qu’on peut préciser). Qui ne s’est jamais demandé « Est-ce que je m’en servirais » ?

Avec ce cahier entre de mauvaises mains, le monde court à sa fin. Et celui qui le possède n’est pas un ange…

Accompagné d’un dieu de la mort, le jeune Light va jouer aux justiciers en tentant d’éradiquer les criminels grâce à son Death Note. Mais a-t-il les épaules nécessaire pour un tel pouvoir ?

Light est poursuivi par un petit génie qui tente de comprendre ce phénomène, et un inspecteur de police. Ses velléités meurtrières ne vont pas toujours se dérouler comme prévu…

Le film Death Note version américaine

Un premier film japonais en live action était sorti en 2006, et cette version 2017 m’intrigue énormément.

Déjà parce que c’est une production Netflix, et ensuite parce que je pense que la question « a-t-on le droit de faire justice soi-même » est toujours d’actualité.

Rendez-vous donc le 25 août !

À lire aussi : Bright, le film fantastique avec Will Smith, a une nouvelle bande annonce !


Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Lafillelabas
    Lafillelabas, Le 23 juillet 2017 à 11h41

    Je suis decue pour le shinigami, dans l'extrait je trouve que son look est massacre. On dirait qu'il est en plastique.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!