Le cycliste : comment le porter ?

Étudiante fauchée ? Pas de panique ! Profite de -10% TOUTE L’ANNÉE sur ASOS ! clique ici, remplis un mini formulaire magique et c'est parti ! On l’a vu précédemment, le cycliste redevient tendance cette saison. Le fou rire passé reste donc une question à se poser : comment le porter ? A priori un short, c’est un […]

Le cycliste : comment le porter ?

On l’a vu précédemment, le cycliste redevient tendance cette saison. Le fou rire passé reste donc une question à se poser : comment le porter ? A priori un short, c’est un short sauf que voilà, celui là, moulant de partout (sorte de short legging) a pour particularité de n’aller à personne et si d’ordinaire on peut puiser dans les archives pour s’inspirer, avec le cycliste c’est plus compliqué.

Quand on pense cycliste on pense soit Richard Virenque peinant sur un col, soit jeunesse ingrate, années primaires et donc, dans tous les cas à rien de sexy, féminin ou glamour. Le cycliste a pourtant déjà connu des heures de gloire, au début des années 90. On le porte alors sous une mini jupe lambada ou comme version estivale du sacro saint combo caleçon + t-shirt large ou sweat. Il est noir pour le sport (Gérard des filles d’à côté Cindy Crawford), rayé flashy dans les clips (Salt’n Peppa, Zouk Machine), et à fleurs ou à pois avec bords en dentelle sur les belles gosses de l’époque qui s’appellent toutes Kelly (Kelly Kapowski, Kelly Taylor, Kelly Bundy).

Aujourd’hui, 20 ans sont passés, les filles cool s’épilent et elles ne s’appellent plus Kelly. Elles portent donc le cycliste autrement et puisqu’on est entre nous et que sur MadmoiZelle tout le monde est cool, voilà le scoop : en 2010, le cycliste se porte court et sous un short ! C’était pas compliqué, mais il fallait y penser :

Photos : Lookbook.nu, Lisaplace, Nicolaticolaponders, Dreamecho.

Tu peux ainsi te laisser tenter easily par un cycliste noir, en jersey simple ou en dentelle et le superposer sous un mini short en jean ou short mou. Tu trouveras des cyclistes chez Topshop, New Looks, Mango, American Apparel et bien sûr, tu peux également t’en faire un toi même en découpant des vieux leggings (ouhhh la bonne idée !).

Commentaires
  • Lisoren
    Lisoren, Le 9 janvier 2010 à 15h35

    Qui dit cycliste, dit été, dit chaleur.
    Donc, je préfère ne porte qu'un short, au lieu de rajouter une couche pour être à la mode. Et ça me fait penser au "scotch" que les tennismen blessés à la cuisse se mettent, pour guérir.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!