Curly Bro’ University, la campagne avec Golden Moustache !

Curly lance une nouvelle campagne avec Golden Moustache. Ensemble, ils te proposent de rejoindre la Curly Bro' University !

Mise à jour, le 16 juin 2014 – En plus de la vidéo très drôle sortie il y a dix jours, Curly x Golden Moustache te proposent désormais d’être ami avec tout. Oui, oui, TOUT.

Pour te convaincre de l’importance de l’amour inconditionnel, Curly a ouvert un compte Vine dans lequel Adrien Ménielle présente ses nouveaux copains :

Le 5 juin 2014 Curly a dévoilé hier sa nouvelle campagne ! Elle s’appelle Curly Bro’ University, et elle joue sur l’humour décalé et efficace puisque la marque de cacahuètes soufflées s’est associée pour l’occasion à Golden Moustache.

Partant du slogan de Curly (« Si t’as pas d’amis, prends un Curly »), ils ont imaginé une université de la bromance et des relations sociales et en ont fait un sketch ma foi fort drôle (mention spéciale au personnage de Lucien Maine qui m’a fait m’uriner dessus).

Malheureusement, un « détail » nous chiffonne quasiment à chaque fois qu’une vidéo humoristique d’un collectif français connu sort sur les Internets : y a aucune meuf, ou presque. Le(s) personnage(s) féminin(s) ne ser(ven)t à rien ou est/sont complètement stéréotypé(s). Du coup, habituez-vous au message ci-dessous, qu’on copie-collera autant de fois que nécessaire :

Note de la rédac : Notre grande estime pour ce sketch et les gens qui sont derrière ne nous empêche pas de déplorer le manque de représentation féminine et/ou le fait que les femmes n’y jouent que des rôles téléphonés et totalement clichés. C’est d’autant plus triste qu’ils représentent la nouvelle génération d’humoristes sur Internet.

Pas sûr que ça change quoique ce soit, mais on aura au moins l’impression d’avoir fait notre part du job.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Freehug
    Freehug, Le 17 juin 2014 à 2h02

    Je pense que c'est plus symptomatique de la quasi-absence des femmes sur la scène comique que d'un refus de les intégrer dans leurs vidéos. D'ailleurs on voit bien que les youtubeurs français sont plus ou moins une joyeuse bande de potes, à faire des vidéos les uns avec les autres... Le joueur du grenier a même fait une apparition dans le visiteur du futur. D'ailleurs y a plein de nanas dans la série, avec des personnalités fouillées (pour un show comique hein): Judith, Stella, Sarah Lombardi, la Reine, la Baronne, la nana du bistrot (je crois pas qu'elle ait un nom). Bref, il faudrait plus de filles comiques! Je m'y collerais bien mais j'ai l'humour d'une truite pas fraîche.

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)