Par  |  | 46 Commentaires

Queen Camille et Élise ont essayé la culotte de règles de FEMPO, la première marque française à proposer cette protection d'un nouveau genre. La grande question étant : est-ce humide ???

En partenariat avec FEMPO (notre Manifeste)

Hello les petits chats menstrués !

Avez-vous déjà entendu parler des culottes de règles de FEMPO ? 

Ce sont des sous-vêtements hyper-absorbants et lavables qui peuvent remplacer une serviette hygiénique, un tampon ou la cup, et leur découverte m’a totalement intriguée.

FEMPO, la première culotte menstruelle française

Simplicité, réduction des déchets, confort de ne pas penser à changer protection pendant 12h… Ne porter qu’une culotte pendant mes règles me paraissait proprement époustouflant.

Élise t’avait déjà parlé de cette invention du futur qui propose une version moderne des serviettes lavables de nos grands-mères.

FEMPO est la première marque française à avoir développé ces slips de règles qui se démocratisent depuis quelques années déjà, par exemple aux États-Unis.

Contrairement à d’autres, Fanny Abes et Claudette Lovencin, les créatrices de FEMPO, ont fait le choix de ne pas utiliser de nanoparticules, potentiellement dangereuses, pour absorber les odeurs et de privilégier des matériaux respirants et naturellement anti-bactériens comme la fibre de bambou.

Les culottes et shortys FEMPO sont pour l’instant disponibles du 34 au 44 et un modèle super-absorbant pour les flux importants devrait rejoindre la gamme cet automne.

Culottes de règles : le test

C’est donc remplies d’attentes et de questionnements qu’Élise Francisse et moi-même avons eu le plaisir d’essayer ces culottes de règles.

Je te ne révèlerai pas l’intégralité des rebondissements de ce test, mais je ne peux résister à l’envie de souligner à quel point nous avons été bluffées !

J’espère que cette vidéo répondra à tes questions, sinon n’hésite pas à me demander des précisions en commentaires ou à faire un tour sur la FAQ de FEMPO.

Un code promo FEMPO pour les madmoiZelles !

En plus, j’ai une très bonne nouvelle : en utilisant le code MADMOIZELLE lors de ta commande, tu pourras être satisfaite ou remboursée, dans un délai de 60 jours après l’achat. Si c’est pas beau ça !

Et toi, tu as envie de tester ? Tu as déjà adopté ? Raconte-nous !

À lire aussi : Des culottes menstruelles spécialement faites pour les ados !

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires
  • LittleCerys
    LittleCerys, Le 16 septembre 2018 à 14h33

    @greenapple Je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop d'incitations à l'hygiène dans le message de @Flowercream-. Oui, ça se passe bien pour toi sans être trop rigoureuse dans ton nettoyage de cup, mais ça pourrait très bien se passer mal pour quelqu'un d'autre, à la flore vaginale beaucoup plus fragile que la tienne. :dunno:

    Ca me fait penser à cette fille de mon lycée qui s'était vantée dans le vestiaire de sport parce qu'elle avait retrouvé un deuxième tampon dans son vagin, qui avait été limite "momifié" tant il était là depuis un moment, tassé par l'autre et gorgé de sang putride... Elle a ensuite utilisé cet exemple pour dire à tout le monde que cette histoire de choc toxique, ce sont des âneries, la preuve, ça ne lui a rien fait ! Gardez vos tampons des heures, les filles, ne vous embêtez plus à le changer régulièrement, c'est une fausse contrainte qu'on nous inflige ! Alors que, si elle a eu de la chance ou si elle a une flore vaginale visiblement en béton, ce n'est clairement pas le cas de tout le monde, et c'était carrément inapproprié d'encourager les autres filles à adopter un comportement à risque...

    En cela, même si tes conseils ne sont pas de cet acabit, ça me met quand même mal à l'aise de les lire. :erf:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!