Cosmopolis, un film de David Cronenberg avec Robert Pattinson

Adapté d’un livre de Don DeLillo, Cosmopolis est le prochain film de David Cronenberg, qui sera présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes 2012. Robert Pattinson y tiendra le premier rôle, celui d’un golden boy aux mœurs bizarres.

Début avril, le teaser ultra-violent de Cosmopolis est sorti sur le Web. En quelques secondes, on y voyait Robert Pattinson tirer sur des gens (et sur lui-même), faire du sekse dans sa limousine et utiliser une fusée de détresse. Je vous laisse savourer ce condensé de violence, on parle du pitch juste après.

Chargement du lecteur...

Vous l’aurez compris, le héros du film en veut plus, toujours plus, en bon capitaliste qu’il est. Cosmopolis nous plonge dans une journée avec Eric Packer (Robert Pattinson), un jeune pro de la finance, déjà milliardaire et désabusé. Ce jour-ci, il monte dans sa limousine pour aller faire un tour chez son coiffeur, à l’autre bout de New York (ce que vous et moi faisons toutes les semaines, évidemment). Dommage pour le golden boy, le président des États-Unis a choisi de faire une visite à Manhattan au même moment, ce qui gêne un peu la circulation. Et comme le monde entier se ligue vraiment pour embêter Eric, le système capitaliste part en vrille, détruisant morceau par morceau son empire financier. Le héros lâche prise et plonge dans la paranoïa, jusqu’à se persuader qu’un tueur est à ses trousses.

Tout de suite, la bande-annonce internationale :

Chargement du lecteur...

Cosmopolis est à la base un livre de Don DeLillo qui avait fait polémique à sa sortie, à cause de son caractère violent et immoral. Alors quand Cronenberg, qui est loin d’être le roi des Bisounours, prend en main l’adaptation cinématographique, on s’attend à un film très très bizarre. L’extrait sorti avant-hier (avec des rats crevés dedans) confirme l’atmosphère presque lynchienne du film :

Et toi ? Est-ce que ces extraits (un peu WTF) de Cosmopolis te donnent envie de voir le film ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ginger_Gold
    Ginger_Gold, Le 10 mai 2012 à 18h52

    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir tout de suite penser à American Psycho.

    C'est un condensé de sexe, de violence, d'incorrect, de cru... Je veux le voir. Va-t-il me réconcilier avec Pattinson ?

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)