Pourquoi le monde entier DOIT connaître Conan Gray, mon énorme crush YouTube

Avec déjà plus de 740 000 abonné·es, Conan Gray a rendu Elise complètement fan. Elle s'est dit qu'il fallait absolument t'expliquer pourquoi tu devrais toi aussi te plonger dans son univers.

conan gray youtube

Je voulais commencer l’article en te donnant du contexte mais je ne sais même plus comment j’en suis arrivée à découvrir Conan Gray entre deux suggestions YouTube. Et pourtant, il y a clairement un avant et un après dans ma vie.

Conan est bien sûr youtubeur et a d’ailleurs commencé ses vidéos hyper jeune. À bientôt 19 ans il finit actuellement sa première année au UCLA, l’Université de Los Angeles.

Je suis devenue aussi gaga de ses vidéos que lorsque j’ai écouté MMMBop la première fois avec ma soeur.

Je vais donc fangirler au point où tu ne pourras simplement pas faire autrement que regarder ses vidéos (en anglais) à ton tour.

Si d’aventure mon enthousiasme ne suffisait pas et que tu avais besoin de raisons concrètes pour ne plus vivre une minute sans connaître Conan Gray, en voici cinq, écrites noir sur blanc !

Conan Gray a un style PARFAIT

Tu connais mon talon d’Achille. Il m’a suffit de quelques minutes pour tomber amoureuse de son style !

Conan passe beaucoup de temps en fripes, et son style se compose à la fois de pièces 90’s branchouilles et de pièces ringardes qui deviennent instantanément cool quand il les porte, tout simplement parce qu’il les aime.

yep.

A post shared by Conan Gray (@conangray) on

Je pense notamment à une robe de chambre tie and dye très colorée que je trouve finalement attendrissante sur lui et que tu peux apercevoir dans ses sorties Instagram.

C’est tellement le roi de la fripe qu’il donne des conseils pour que toi aussi tu y trouves des trésors !

Conan Gray est très talentueux

Conan est ce qu’on peut appeler un artiste. Il dessine, il est musicien, il chante… Tu peux avoir un bel aperçu de ses productions plastiques réalisées pendant ses études.

Un des rêves du jeune homme, c’est d’enregistrer un EP. Il a d’ailleurs publié de nombreuses reprises et aussi quelques compositions originales.

Même dans ses clips, on voit qu’il kiffe ce qu’il fait et qu’il ne se prend vraiment pas au sérieux. Moi-même je chante dans la rue avec une bouteille d’eau. Seulement avec la Volvic.

Son rêve est actuellement en train de se réaliser puisqu’on le voit régulièrement en studio d’enregistrement ! Je te le dis avec assurance : je serai la première sur Spotify quand son album sortira !

Conan fait la peau aux injonctions

Il vient mettre un coup de pied dans tout ce tas de trucs qu’on est censé faire sans aucune raison, et que j’ai moi-même pu ressentir.

Je pense notamment à celle d’aller à des fêtes de lycée parce que « c’est cool » alors que dans ta tête c’est la mort cérébrale et tous les mots que tu as appris sont soudainement devenus aussi inaccessibles que tes cours sur le conflit israélo-palestinien.

Conan explique que lui, il a trouvé ça à chier, et que c’est tout à fait acceptable.

À lire aussi : Comment un collier peut t’aider à vaincre ta timidité

Conan Gray se questionne sur sa masculinité

Toujours dans l’idée de niquer les injonctions nulles, une de mes vidéos préférées est celle où le jeune homme se vernit les ongles tout en évoquant son rapport à sa propre masculinité.

Il raconte notamment qu’il a parfois eu l’impression de ne pas être « assez masculin ». Forcément, quand tu t’es déjà demandé si tu es « assez féminine », ça te parle.

blahaha im a squirrel

A post shared by Conan Gray (@conangray) on

Je l’aime si fort.

Conan Gray te rappelle qu’être toi, c’est top

Conan répète sans arrêt qu’il est bizarre. Mais ce n’est jamais péjoratif, c’est juste une remarque qu’il se fait par rapport aux autres.

Il s’est d’ailleurs écrit une lettre à lui-même, pour se dire combien il est fier de son parcours, malgré les hauts et les bas.

À travers son Draw My Life, tu pourras apprendre que sa vie n’a pas été de la tarte, et que toi aussi, tu es capable d’arrêter de t’excuser d’exister.

En regardant Conan, qui a quand même 7 ans de moins que moi, hein, je me suis rappelée de tout ce que j’aimais faire à son âge.

Et que j’ai un peu perdu avec le temps, pour aucune bonne raison.

Combien j’aime faire les fripes, combien j’aime danser comme une ouf dans ma chambre en me jetant sur le lit (une grande passion de Conan).

Ça m’a simplement rappelé qu’être soi, c’est tellement mieux que se plier en quatre pour plaire aux autres. C’est pas forcément confortable, souvent même ça demande de la gymnastique.

Rien que pour faire ton propre chemin sur ça, je t’encourage à regarder quelques-unes de ses vidéos !

À lire aussi : Quatre YouTubeurs beauté masculins à découvrir

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Eclaireur
    Eclaireur, Le 21 mai 2018 à 10h31

    Merci pour cet article, je l'aime tellement <3:jv:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!