Par  |  | 5 Commentaires

Démaquiller son visage est un des gestes beauté les plus simples... mais aussi les plus compliqués ! Manu fait le point sur les différentes méthodes et leur efficacité.

Ah, se démaquiller…Un acte qui paraît bien anodin et hyper fastoche alors que pas tant que ça !

Il y a plein de produits différents, plein de routines de démaquillage possibles et tu peux te perdre dans tous ces choix.

Pour t’aider je te propose un tuto démaquillage tout simple.

Pourquoi se démaquiller ?

Tu vois à peu près ce que tu ressens quand tu fais une nuit blanche ? Cette sensation horrible que le monde autour de toi est très hostile ?

Maintenant imagine que c’est ce que ta peau ressent quand elle n’a pas pu se reposer. Ah ben oui, la pauvre !

Pendant la nuit, tes cellules se renouvellent et ça vaut également pour les cellules de ta peau.

En plus du maquillage, ta peau amasse des particules de pollution pendant la journée ainsi que des cellules de peau mortes.

Toutes ces impuretés vont se loger dans tes pores, les boucher et empêcher ta peau de se renouveler. Après, tu peux écoper d’un teint brouillé, d’une peau terne et de boutons joyeusement disséminés sur ton minois.

Le démaquillage va te permettre, en premier, d’enlever le maquillage même si tu n’en mets que très peu mais surtout de te débarrasser des impuretés.

Donc ça prend 5 minutes, 10 si vraiment t’es à fond et ça te permet de préserver ta peau pour l’avenir.

C’est pas beau ça ?!

En gros, dis-toi que ta peau c’est ta meilleure amie : elle te protège contre le froid, le soleil, le monde extérieur… alors ça vaut quand même le coup de la chouchouter !

À lire aussi : Le démaquillage zéro déchet en 2 solutions simples

Comment on fait pour se démaquiller ?

Que tu décides d’utiliser des lingettes jetables ou réutilisables, du coton, de l’eau micellaire ou même de l’huile de coco, n’oublie pas de nettoyer pendant suffisamment longtemps pour bien tout enlever.

Fais également attention au contour de l’oeil, la peau y est plus fine donc plus fragile.

Plutôt de que frotter à tout va, je te conseille de masser délicatement ou de tapoter.

Si tu utilises du mascara waterproof tu sais aussi bien que moi que c’est une plaie à enlever : le truc ne veut pas partir et te fait des yeux de raton laveur !

Franchement l’huile de coco c’est encore ce que j’ai trouvé de mieux pour faire partir le maquillage sans trop galérer.

Voici une petite sélection des produits que j’ai utilisé dans la vidéo, ou d’alternatives.

Voilà, j’ai fini de me démaquiller ?

Presque !

Avant de dormir, si tu utilises un démaquillant qui se rince ou qui n’est pas hydratant, n’oublie pas de mettre une petite crème.

Déjà ça évite que ta peau ne tiraille pendant la nuit, c’est pas l’idéal et… ça hydrate, quoi.

Par contre, regarde toujours ta peau : si tu as une soudaine poussée de boutons ou des rougeurs peut-être que les produits que tu utilises ne sont pas adaptés.

Tu peux changer de routine pour te démaquiller jusqu’à ce que tu trouves celle qui te convient. Et si tu as des questions, pose-les moi dans les commentaires !

À lire aussi : Comment s’occuper d’une peau sensible ?

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Commentaires
  • Ermengarde
    Ermengarde, Le 23 février 2018 à 2h56

    Lilas DUPONT
    J adore la façon dont tu expliques mais je suis team l eau micelaire + creme + eau fraiche. Je mets aussi de l amande douce en dessous des yeux et sur les paupieres pour eviter les cernes et les peaux mortes
    Mais j ai une question : l huile de coco aui est attiree par le maquillage, ca reste quand meme sur ta peau non ? J ai bien vu qu il fallait rincer mais je sais pas je suis spectique
    Je ne me maquille pas mais je nettoie ma face à l'huile de coco depuis un certain temps, et j'applique une technique de type layering :après avoir massé l'huile, je nettoie avec un savon sous la douche (je conseille un savon doux mais je n'applique pas mes propres conseils parce que je suis une rebelle \O/), ensuite eau florale ou lotion, gel d'aloe vera plus une huile légère pour hydrater, mais tu peux simplement utiliser ta crème habituelle .

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!