Les cheveux blue jeans, la tendance coloration du printemps 2016

Après le sand hair, une nouvelle tendance coloration aux tons printaniers commence à faire parler d'elle, le denim hair, ou les cheveux couleur jean délavé.

Les cheveux blue jeans, la tendance coloration du printemps 2016

Avec le retour des beaux jours, une certaine envie de légèreté se fait sentir. En plus de faire le ménage dans tes cosmétiques et d’adapter ta routine beauté à la nouvelle saison, passe rafraîchir ta coupe chez le coiffeur et laisse-toi tenter par un balayage très fin pour illuminer ta chevelure, ou par une coloration totale pour un changement de tête radical.

En plus du sand hair, le blond cendré très tendance de ce début d’année, une autre teinte un peu plus osée mais pleine de douceur semble passionner les fashionistas du monde entier : le denim hair, ou les cheveux couleur blue jeans (white shirt, you walked into the room you know you made my eyes burn lalala).

big-sand-hair-tendance-coloration

Le denim hair est-il fait pour moi ?

Plus douce que le gris mais plus fun que le sand hair, la coloration denim est parfaite pour apporter un peu de fraîcheur à ta chevelure ternie par l’hiver. Que tu choisisses de la porter en léger balayage sur une base très claire ou de teindre chaque millimètre de tes cheveux en bleu délavé, elle ne laissera personne indifférent sur ton passage.

Ce qui est pas mal avec la coloration bleu jeans, c’est qu’elle peut s’adapter à toutes les carnations grâce aux différentes nuances de reflets dont elle est composée. Si tu as le teint clair, tu peux tester un mélange de blanc, de gris clair et de bleu pour un résultat pastel très doux. Au contraire, si tu as la peau foncée, un mix de bleu nuit et de gris ardoise donnera encore plus de caractère à ton visage.

coloration-denim-hair-tendance

Comment passer au denim hair ?

Comme pour n’importe quelle teinte qui s’éloigne beaucoup de sa couleur d’origine, une décoloration sera nécessaire pour obtenir un joli résultat blue jeans et non de simples reflets bleus.

La décoloration, qui est une technique très utilisée pour changer de tête, consiste à dissoudre les pigments naturels du cheveu afin de pouvoir ensuite le repigmenter avec la couleur désirée. C’est un procédé particulièrement agressif pour la fibre capillaire et qui peut rendre le cheveu poreux et très cassant.

Pour éviter de te retrouver avec un paillasson orange fluo ou jaune poussin sur la tête, je te conseille donc de confier cette étape à un•e professionnel•le. Oui, ça a un prix, mais ça t’évitera de devoir dépenser le double en boîtes de colo, en huiles végétales nourrissantes et en foulards bariolés pour rattraper les dégâts.

Si, malgré tout, tu préfères décolorer tes cheveux toi-même, sache que le produit décolorant s’applique sur cheveux sales et toujours en deux temps : d’abord sur les longueurs puis sur la racine des cheveux. Si tu es châtain foncé ou brune, plusieurs étapes de décoloration seront nécessaires pour obtenir des cheveux bien clairs, presque blancs.

Une fois tes cheveux décolorés par tes mains expertes (ou celles du coiffeur), tu peux appliquer la ou les couleur(s) semi-permanente(s) de ton choix. La plupart du temps, les coloristes utilisent différentes teintes de bleu, gris et violet afin d’obtenir un résultat imitant le délavage si particulier de la célèbre toile denim.

cheveux-blue-jeans-coloration

Comment entretenir sa couleur ?

Ce qui est pas mal avec le denim hair, c’est que comparé à d’autres couleurs qui ternissent au fur et à mesure des shampoings, plus elle se délave, plus elle est jolie ! Un peu comme ta veste en jean chérie ou ton 501 préféré.

Du coup, son entretien n’est pas particulièrement contraignant et tu pourras espacer les retouches sans problème, selon l’intensité et les reflets que tu désires. Il faudra juste penser à décolorer tes racines de temps en temps — quoi que le bleu denim s’harmonise parfaitement avec des racines foncées…

À part ça, un shampoing sans sulfates, un après-shampoing pour cheveux colorés et un masque hydratant pour les longueurs suffiront à garder tes cheveux brillants et sains.

big-cheveux-roses-coloration-conseils

 Alors, que penses-tu de la coloration blue jeans ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Artemis-diane
    Artemis-diane, Le 28 mars 2016 à 19h15

    On en a un aperçu dans le vlog n° 9 ou 10 je sais plus. Mais je pense pas que ça sortira en vodéo "officielle"

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)