Live now
Live now
Masquer
sand-hair-tendance-coloration
Tendance coiffure

Le sand hair, le balayage tendance de l’été 2019

Tu as adoré la tendance cheveux gris mais n’a jamais osé sauter le pas ? Découvre le sand hair, un blond cendré ultra lumineux et plus simple à adopter, surtout en balayage.

– Mise à jour du 2 mai 2019

La tendance du sand hair retrouve ses lettres de noblesse mais pas dans sa version total look. Non, en 2019, ce blond cendré se porte en balayage, bien patiné pour donner de la dimension à une chevelure blonde, châtain ou même brune.

https://www.instagram.com/p/BwmT1LXAGGV/

 

– Publié le 26 février 2016

Le sand hair, c’est la nouvelle tendance coloration qui va te permettre de changer de tête sans risquer d’être déshéritée par ta grand-mère !

Moins artificiel que le blond platine et plus facile à porter que le gris, ce blond cendré illumine le teint et donne bonne mine malgré ses reflets givrés. Si la tendance sand hair te fait de l’œil, voici quelques conseils pour passez du côté « sablé » de la force.

Le sand hair est-il fait pour moi ?

Malgré son côté grisé, le sand hair est une véritable couleur bonne mine qui réveille et réchauffe le teint.

Comme tu l’imagines, ce style de teinte très froide convient particulièrement aux carnations claires et très claires qu’il illumine tout en subtilité.

Si ton teint est très rosé ou que tu souffres de rougeurs diffuses sur le visage, le sous-ton froid légèrement bleuté du sand hair va aussi permettre, par effet d’optique, d’homogénéiser la couleur de ton teint et de lui donner l’air plus frais.

Si tu as la peau mate ou foncée, le blond grisé n’est pas spécialement recommandé (au contraire, un blond doré serait beaucoup plus adapté !) mais tu peux tout à fait tenter l’expérience ! Après tout, tu fais bien ce que tu veux.

coloration-sand-hair-blond-cendre

Comment passer au sand hair ?

Le sand hair étant un blond cendré, avant de griser tes longueurs, il faut commencer par décolorer tes cheveux, surtout si ta base naturelle est plutôt foncée : toute la tête pour un changement radical ou façon balayage pour un résultat plus subtil.

Très honnêtement, je te conseille d’aller chez le coiffeur pour être sure d’obtenir un résultat digne des plus jolies colorations de Pinterest mais, encore une fois, c’est toi qui décides !

Si tu décides de te lancer toute seule, sache que le produit décolorant s’applique toujours sur cheveux sales (enfin, pas dégoulinants de crasse non plus, je te fais confiance), des pointes vers la racine des cheveux.

Concernant le temps de pose, il est d’environ quarante-cinq minutes, en sachant que si tu es châtain foncé ou brune, plusieurs étapes de décoloration seront nécessaires pour obtenir des cheveux bien clairs.

À lire aussi : Tente la cure de sébum, l’astuce beauté compatible avec le confinement !

Une fois tes cheveux parfaitement décolorés, il faut appliquer une patine irisée pour atténuer les reflets jaunes ou oranges causés par la décoloration et obtenir un résultat vraiment froid, à la limite du gris argent.

Si tes cheveux sont déjà blond clair, lucky you : tu n’es pas obligée de passer par la case décoloration et peux directement appliquer un gloss cendré sur toute ta chevelure pour lui apporter les reflets glacés dont du rêves.

Comment entretenir sa couleur ?

coloration-sand-hair-blond-cendre-2

Altérer la couleur de tes cheveux n’est jamais anodin, surtout si décoloration il y a eu, alors maintenant que tu es l’heureuse propriétaire d’un sand hair au top de la tendance, il va falloir veiller à bien l’entretenir pour ne pas te retrouver avec un blond triste comme la pluie.

Une fois par semaine, utilise un shampooing déjaunissant (souvent violet ou bleu) pour mater les reflets jaune Fruit d’Or et redonner un joli rendu glacé à ta chevelure.

Le reste du temps, un shampooing doux hydratant fait parfaitement l’affaire.

Fais toujours suivre ton shampooing d’un après-shampooing pour démêler, dompter et apporter de la brillance à tes cheveux.

Lorsque tu sens que tes reflets gris se font la malle, n’hésite pas à laisser poser un soin repigmentant comme le Cendreur de Mulato sur toute ta chevelure pendant quelques minutes. Surveille bien le temps de pose, sinon tu risques de voir ton sand hair virer au gris souris ! Chaque minute compte.

Alors, que penses-tu du grand retour du blond cendré ? As-tu déjà testé ?

À lire aussi : Les cheveux gris, la coloration tendance du moment

Les Commentaires
21

Avatar de Denderah
28 mars 2016 à 20h00
Denderah
Et sinon est ce que le soin repigmantant mulato dont parle l'article est efficace pour obtenir un blond un peu plus froid qu'à l'origine ou est ce qu'il ne sert qu'à l'entretien? (En gros est ce quil s'applique uniquement sur cheveux déjà cendré? Ou est ce qu'il pourrait faire office de patine sur cheveux doré?) Et sinon, où est ce que je pourrais me procurer cette fameuse patine?
Je suis blonde dorée et je veux juste atténuer ce côté soleil d'une manière plus prononcée que les shampooings violets classiques. Et sans passer par la case coiffeur. ...(no thune!)

Le soin cendreur peut justement servir à corriger les reflets dorés, pas seulement en entretien
0
Voir les 21 commentaires

Plus de contenus Tendance coiffure

Tendance coiffure
banana-clips

La pince banane renaît de ses cendres, mais nous avait-elle vraiment manqué ?

Barbara Olivieri

13 déc 2021

Tendance coiffure
raie-zigzag-annee-2000

La raie zigzag peut-elle rassembler les Françaises comme en 2003 ?

Coiffure
Lady Gaga et sa permanente dans House of Gucci

La permanente 80s de Lady Gaga dans House of Gucci, entre jugement et désir incontrôlable

Tendance coiffure
frange-transparente

Et si vous adoptiez la frange transparente ?

Barbara Olivieri

17 nov 2021

Tendance coiffure
Des cheveux longs avec des brins de guirlande métallisés

Mettre des fils de guirlande dans ses cheveux, une tendance 100% Noël

Tendance coiffure
Trois jeunes femmes avec les cheveux très longs

Réveillez la Raiponce qui sommeille en vous avec la tendance coiffure longueurs XXL

Tendance coiffure
coloration-holographic-hair

La coloration Holographic Hair est sûrement ce que vous verrez de plus joli cette saison

Tendances maquillage
looks-beaute-printemps-ete-2022

10 inspirations beauté à retenir de la fashion week printemps-été 2022 

Barbara Olivieri

06 oct 2021

Tendance coiffure
edges

5 produits incontournables pour dompter vos cheveux de bébé et vous dessiner des edges au top

Barbara Olivieri

01 oct 2021

2
Tendance coiffure
Les tendances beauté de l’automnehiver »

La couleur de cheveux « warm expresso » vient déjà réchauffer l’automne 2021

Barbara Olivieri

20 sep 2021

5

La beauté s'écrit au féminin