Léa Bordier révèle la couverture de sa BD Cher Corps !

Les entretiens bienveillants de Cher Corps, par Léa Bordier, deviennent une belle bande dessinée qui pose un regard tendre sur les corps féminins.

Léa Bordier révèle la couverture de sa BD Cher Corps !

Il y a trois ans déjà, la vidéaste Léa Bordier lançait une série d’interviews intitulée Cher Corps, pour questionner le rapport au corps, les complexes, la santé, le regard des autres…

Et ça deviendra bientôt une bande dessinée !

Cher Corps de Léa Bordier en bande dessinée

Ancienne cheffe du pôle vidéo chez madmoiZelle, Léa Bordier a réalisé une soixantaine d’entretiens avec des femmes de tous horizons que tu peux retrouver sur sa chaîne YouTube et bientôt dans ta bibliothèque !

Une adaptation en bande dessinée viendra bien vite faire grandir le projet Cher Corps, avec des illustrations de Cy, KarensacMirion Malle, Ève Gentilhomme, Sybilline Meynet, Anne-Olivia Messana, Daphné Colignon, Carole Maurel, Lucile Gomez, Mademoiselle Caroline, Marie Boiseau et Mathou.

Follow Léa Bordier !

Ce beau livre sortira le 29 mai prochain aux éditions Delcourt et sa couverture est signée Ève Gentilhomme.

Écoutez, je n’en sais pas plus pour le moment, mais suivez sur Instagram Léa Bordier ainsi que Cher Corps pour ne pas rater les prochaines infos qui arrivent très bientôt !

À lire aussi : Maureen Wingrove (Diglee) parle de sa quête du naturel dans Cher Corps !

recap rigolo game of thrones s08e01

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires
  • Grenouilleau
    Grenouilleau, Le 22 mars 2019 à 18h52

    Trop hâte, un ouvrage collectif fait par des féministes talentueuses:dowant: !

    D'ailleurs, je vote pour un article sur la BD féministe : bien sûr Mirion Malle et Pénéloppe Bagieu mais peut-être aussi d'autres ? Je pense à Tillie Walden, qui aborde le harcèlement, l'homophobie, la pression parentale...
    Sa dernière BD, Dans un rayon de soleil, est vraiment bien, quoiqu'un peu éthérée à mon goût (et pour cause, ça se passe dans l'espace la plupart du temps). En plus l'autrice l'a mis gratuitement en ligne (j'ai pas vérifié si la totalité y est, mais le début correspond, il faut cliquer sur les images pour avoir le chapitre correspondant). Bon c'est en anglais par contre (désolée), mais c'est très contemplatif, donc peut-être lisible avec un traducteur ? En bref, un univers SF peuplé en majorité de femmes (déjà c'est bien original, et ça remet en perspective la lecture de BD peuplées à 90% de personnages masculins).

    Y a aussi Aude Picault, Idéal Standard : très jolie BD, sur une femme sage-femme qui cherche un mec, qui s'interroge sur la norme du couple...

    edit : suppression

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!