La chemise bûcheron est-elle une fringue de hipster ?

Pondu par Emilie. le 14 octobre 2011     

Pippa Middleton est apparue vêtue d’une chemise bûcheron cette semaine et tous les tabloïds étaient en émoi au point de la taxer de hipster. L’occasion de lancer le débat !

La chemise bûcheron est-elle devenue une fringue que l’on doit désormais attribuer aux hipsters ?

Depuis le mariage de sa soeur, Pippa Middleton ne peut plus faire un pas sur une crotte de chien tranquille. Son style est décortiqué au jour le jour par toute la presse mode UK et US. Un look qui n’a rien d’excentrique et qu’une fashionista pourrait même qualifier d’ennuyeux. Mais voilà, dès que Pippa s’écarte des ses tenues de petite bourgeoise proprette, c’est comme si elle déclenchait un champignon atomique. Voici donc la tenue de l’infortune :

La chemise bûcheron est elle une fringue de hipster ? pippamiddleton — Source photo : styleite.com

Must-have des années précédentes, la chemise bûcheron serait donc aujourd’hui l’apanage des hipsters. Seul hic, la chemise est de nouveau trendy au rayon Zara. Le massmarket, c’est pas un peu l’anti-thèse du hipster justement ? Bref, c’est l’occasion de vous demander votre avis sur la tendance bûcheron : définitivement trop vue, un incontournable ou justement, un nouveau classique du vestiaire hipster ?

En fonction de vos réponses, un article et une sélection arriveront la semaine prochaine !

La chemise bûcheron est elle une fringue de hipster ? chemisebucheronzaraChemise bûcheron Zara TRF 29,95€

Ça vous a plu ? Partagez !

62 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Emilie. - Tous ses articles

Tous les articles Débats et des Modes, Les carreaux, Magazine Mode, Mode automne hiver 2011 2012 et aussi Tendances Mode
Les autres papiers parlant de ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. RebeccoRebecco

    Le 16 octobre 2011 à 14:10

    J'ai une chemise bucheron achetée y a deux ans chez Jennifer, quand je pensais que c'est vraiment le look trop fashion quoi :o
    Maintenant je me rends compte que je ressemble à rien quand je la porte, donc je la met plus.
    Sinon je n'aime pas Pippa. Tout le monde dit qu'elle est sublime, bien roulée, etc mais perso moi je trouve plutot qu'elle ressemble a un Pékinois. En plus en vrai elle a le derrière tout plat alors prout ! Et je comprends pas les anglais (ui sont censé être au top de la mode je le rappelle ) qui pense que Pippa est une it-girl. Faut dire ce qui est : cette fille n'a pas de style particulier, voire pas de tyle du tout.
    Bon je sais je suis méchante mais je déteste la famille Middleton. Avec ma mère on a même regarder des documentaires sur eux juste pour les critiquer :| ( bon la j'ai honte ).
  2. Dies IraeDies Irae

    Le 16 octobre 2011 à 14:35

    Et puis être mise en valeur et être féminine ne vont pas forcément de pair non plus.
  3. .Aria.Aria

    Le 16 octobre 2011 à 14:53

    J'en ai achetée une mardi dernier sans me poser de questions, j'en voulais une, c'est tout ce que je sais. Bon alors partant du principe que je la porte avec des Docs et un faux cuir, je fais plutôt skinhead si je comprends bien ? Haha.

    (Non, en fait, je m'en fous complètement de ce genre d'étiquettes et heureusement sinon on ne s'en sort pas !).
  4. MynilolyMyniloly

    Le 16 octobre 2011 à 15:19

    Moi je pense que la chemise de bûcheron fait hipster quand elle est boutonnée comme sur la photo. Ajoutez des Wayfarer et vous avez la panoplie complète ! Par contre quand elle est relachée, je pense qu'elle peut aller à tout le monde : j'ai pas mal d'amis qui en portent, et ce ne sont pas des hipsters (enfin je crois. Parce que le hipster refuse d'admettre qu'il est hipster. Donc ça se trouve, on est TOUS des hipsters ! Mise en abîme.)
  5. milkachocolatmilkachocolat

    Le 16 octobre 2011 à 18:18

    Bonjour :surprised. J'ADORE les chemises bucheron… j'en ai 3 :joy:
    une un peu sexy moulante :icon_4laugh:
    une pure bucheronne canadienne héhé
    et une beige que j'ai trouver dans le rayon homme :p
    j'adore trop ça :) en plus on peu les mettre de la façon que l'on veux. pour moi la chemise bucheron c'est LE vetement a avoir dans son placard :)
    bisou les madmoizelle ;)
  6. BatmanBatman

    Le 16 octobre 2011 à 19:54

    J'ai beau chercher, je ne vois/comprends/sais pas ce que Hipster veut dire.
    Quelqu'un peut éclairer ma lanterne??
  7. Gros-CâlinGros-Câlin

    Le 16 octobre 2011 à 21:08

    Posted by Everest
    Encore faut-il avoir envie d'être ou de faire féminin(e) ;). (Ce n'est pas le cas de tout le monde, et je ne crois pas que ce soit la norme).


    Posted by Dies Irae
    Et puis être mise en valeur et être féminine ne vont pas forcément de pair non plus.


    Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi depuis hier vous montez (certes timidement mais quand même) sur vos chevaux à cause de mon post.

    Déjà, j'ai nuancé, je ne trouve pas ça tout le temps moche, ça dépend de l'association, mais la chemise en elle-même toute seule je n'aime pas, ensuite, je sais bien qu'on ne veut pas être tout le temps féminine, d'ailleurs j'ai pas dit que ce n'est pas toujours féminin et qu'il faut TOUJOURS être féminine, mais en elle même la chemise est masculine, et quand bien même elle l'est ce n'est pas un défaut, je parlais juste qu'en général je n'aime pas ces chemises là, c'est mon gout et je crois que j'ai encore le droit d'avoir des gouts, ça ne s'explique pas.
    Je ne vois pas pourquoi vous vous sentez visées, j'ai pas dit que vous étiez moches, ni que vous n'aviez pas le droit d'en porter, mais on ne peut pas nier que ce n'est pas féminin, ça ne veut pas dire qu'une femme ne peut pas en porter et que c'est réservé aux hommes ou qu'elle est moche avec, faut arrêter de faire des raccourcis faciles.
    Et puis je vois pas en quoi mon avis est parole d'évangile et que ça vous touche, si ça vous va bien, si vous aimez ça, qu'est ce que ça peut vous faire que moi je n'aime pas ce style?
    Quand beaucoup de mad ont dit qu'elles n'aimaient pas les leggings utilisés comme pantalon, je me suis pas sentie visée, même si je n'en porte pas je ne trouve pas toujours ça moche, et pourtant les commentaires étaient virulents.

    Et c'est juste de la mode, c'est juste un vêtement, et c'est juste un avis, mon gout, on peut ne pas aimer quelque chose, c'est pas parce que tout le monde aime ça ici que je dois être comme les autres, à moins d'être dans la norme des mads et être montrée en pâture si jamais j'ose dire que ça ne me plait pas.
    Si je m'arrêtais aux gouts des autres pour ne pas faire des choses dans ma vie, et bien je ferais plus rien, on ne peut pas tout aimer et les choses ne font pas toujours l'unanimité, je ne comprends même pas vos réactions.

    Everest, je n'ai pas dit que la norme des femmes est d'être féminine et ai-je parlé de normes ou ai-je dicté aux gens qu'il fallait absolument qu'il soit féminin ?, ni Dies Irae que être féminine et être mise en valeur vont de pair, si je l'ai écrit noir sur blanc je veux bien que vous me montriez, ou à moins que vous lisiez dans mes pensées, sinon je crois surtout que vous extrapolez mes propos en déplaçant ce semblant de "débat", et j'en vois pas l’intérêt, car mon post ne sous-entendait aucunement les votres.
  8. Gros-CâlinGros-Câlin

    Le 16 octobre 2011 à 22:24

    @Everest : Je me suis emballée, je n'ai pas compris que tu utilisais mon post pour rebondir, je pensais que tu me répondais.

    Mon 1er post c'était juste "je n'aime pas trop ce style en général" c'est tout. En aucun cas je ne porte un jugement de valeur sur les personnes qui en portent, ni que je les trouve moches (c'est les fringues que je n'aime pas), ni qu'elles les portent mal etc…
    Et les posts comme les vôtres (un peu implicite qui veut dire beaucoup, ainsi que dire que mon avis est réducteur) je les ai trouvés excessifs car ils extrapolaient juste sur un simple avis, qui ne sous-entendait rien et qui, comme tu l'as dit, ne s'explique et ne se justifie pas.

    Ce que vous dites j'en suis bien consciente et je partage cet avis, seulement ce n'est pas mon propos, et par un effet inverse, ça sous-entendait que je pensais le contraire, ce que j'ai moyennement apprécié.

    Bref, tout ça est assez futile, et puis mon incompréhension également car personnellement, si quelqu'un n'aime pas mes fringues, ça m'empêchera pas de les adorer et de les porter, et heureusement !

    Sinon, jte trouve pas moche ! ;)
  9. AlbatrosAlbatros

    Le 17 octobre 2011 à 12:25

    Posted by Dies Irae
    Et puis être mise en valeur et être féminine ne vont pas forcément de pair non plus.


    En même temps elle a pas dit ça elle a dit que pour elle ce n'était pas assez féminin…

    EDIT: j'avais pas vu la fin des commentaires…
  10. MsOriginalDollMsOriginalDoll

    Le 27 octobre 2011 à 12:37

    C'est un truc que j'ai remarqué aussi. Le Hipster Classique porte très souvent une chemise de Bûcheron, mais c'est vrai que c'est un peu l'anti-thèse. Désormais les magasins telles Zara cmme dit dans l'article s'approprie cette mode et je dirais plutôt que la chemise de bûcheron fait partie des classiques des filles un peu tom-boy !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !