Le casque audio In2 – Idée Cadeau Cool #17

Si vous cherchez encore un casque audio à offrir ou à vous faire offrir, le slim In2 pourrait bien vous combler.

Le casque audio In2 – Idée Cadeau Cool #17

Ça fait longtemps que je cherche un bon casque d’écoute pour remplacer les oreillettes ridicules de mon portable. Et je n’ai jamais le temps de me pencher sur la question, de comparer les différents modèles, les rapports qualité-prix, etc…

Je ne suis pas une spécialiste des balances et des rythmiques donc mes critères de recherche sont plutôt simples : un bon isolement interne ET externe (non, je n’ai pas envie que la rame de métro entière sache que j’écoute Du côté de chez Swan), un son qui claque (par rapport aux oreillettes ça devrait pas être trop difficile) et le tout en joli si possible.

Universal nous a proposé de tester leur dernier né, le casque Slim In2 – décliné dans 5 modèles différents. Leur pub était attrayante, leurs casques aussi (c’est toujours bien d’avoir le choix et de ne pas se contenter d’un simple noir ou blanc), j’ai donc sauté sur l’occaz’ pour vous lister les + et les – du produit.

Les + :

  • la qualité du son et une bonne insonorisation : le casque est doté de deux coussinets gonflés comme du pop-corn pour envelopper vos oreilles en douceur. C’est particulièrement agréable. Une fois la musique lancée, on est vraiment coupé du monde et c’est ultra-jouissif de pouvoir monter le volume sans que personne ne capte votre playlist de la honte /ou de vous isoler du reste de vos collègues qui jacassent par exemple. Quant au son, rien à dire, je redécouvre tous mes morceaux. En mieux, forcément.
  • esthétisme : c’est vraiment l’atout de cette série. S’il fournit une très bonne base de ce que l’on peut attendre des capacités d’un casque audio dans cette gamme de prix, il a en plus le mérite de proposer différents modèles canons dans des matières inédites. Semi-cuir retourné, toile denim et coton selon le modèle, c’est réellement un très bel objet à choisir en fonction de ses affinités avec les couleurs et de son propre style.
  • compact : très pratique, les écouteurs se rabattent pour gagner de la place dans son sac. Les jacks sont également interchangeables entre l’écouteur gauche et l’écouteur droit, deux sorties qui permettent de relier deux casques entre eux. Et le jack principal possède une mini-télécommande pour déclencher la fonction talk sur votre portable.

Les un peu – :

  • taille : bon j’ai cherché et après avoir fait mon p’tit tour, personne ne semble se plaindre de l’écartement du casque. Il semblerait donc que j’ai une grosse tête puisqu’au bout de quelques heures d’utilisation, le casque me compresse légèrement le crâne.
  • emballage : c’est pour chipoter mais quand même… l’emballage est vraiment casse-couille à démonter. Surtout quand on veut prendre bien soin de ne pas rayer les parties en gomme avec un coin de plastique.

Conclusion

C’est un très bel objet que je pourrais facilement offrir à un ami ou à mes cousins amateurs de bon son (et le choix de coloris est assez varié pour plaire aussi aux filles).

Personnellement c’est justement son côté esthétique que je préfère dans tous ses avantages. Il coûte 99 euros et pour un casque de cette trempe c’est donc un bon rapport qualité/prix, surtout si c’est votre premier casque.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Oh
    Oh, Le 29 décembre 2011 à 23h17

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)