California Gurls, le nouveau clip de Katy Perry

Par  |  | 57 Commentaires

Après le succès de son 2ème album One of the boys (sur lequel on trouve I kissed a girl), Katy Perry s’était promis de nous balancer un album plus « groovy » et qui ferait danser encore plus de gens. La pression était forte, mais il y a fort à parier sur ce 3ème opus de la […]

California Gurls, le nouveau clip de Katy Perry

Après le succès de son 2ème album One of the boys (sur lequel on trouve I kissed a girl), Katy Perry s’était promis de nous balancer un album plus « groovy » et qui ferait danser encore plus de gens. La pression était forte, mais il y a fort à parier sur ce 3ème opus de la jolie tête brune : Teenage Dream.

On en découvrait le teaser il y a une dizaine de jours, voici aujourd’hui le clip dans son intégralité.

Katy Perry et Snoop Dogg déambulent dans un mode féérique et gourmand, un univers plein de sucreries qui a de quoi faire de l’effet à tous les enfants et les dentistes du monde : vendre du rêve aux premiers, donner la nausée aux seconds.

Si « California Girls » est le titre d’une chanson des Beach Boys, « California Gurls »  est bien celui du single du 3ème album de la chanteuse américaine. Laquelle confie que cette chanson interprétée avec le rappeur chien le plus apprécié de la planète est une « réponse » à celle de Jay-Z et Alicia Keys, « Empire State of Mind« .

En avril dernier, lors d’un shooting photo pour Rolling Stones, Katy a expliqué :

C’est génial que le succès de Empire State of Mind soit aussi énorme, mais merde alors ? On a oublié Los Angeles ? La Californie ?

Justice est maintenant rendue, avec cette chanson pop-dance acidulée qui sent le sable, la plage, l’été, les synthés ensoleillés et les guitares fleuries – si l’on s’inspire de James Montgomery de MTV News qui parle d’une chanson « big, bright, decidedly beach-friendly pop tune, full of sunshiney synthesizers, starry, electronic whooshes, and loose, funky, wah-wah guitar flourishes« .

Le clip a été réalisé par Mathew Cullen à qui l’on doit notamment Pork and Beans de Weezer, Animal de R.E.M. ou Girl de Beck.

Votre avis, les madz ?


Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Emilie Laystary


Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Alaska Savage.
    Alaska Savage., Le 23 décembre 2010 à 1h06

    Suis-je la seule à apprécier Katy Perry nue sur un nuage?

    Sinon, le fait qu'on ramène tout à Lady Gaga me soûle un peu. Elle a pas tout réinventé non plus cette fille. Maintenant, dès qu'un artiste fait quelque chose d'original, on la ''lapide'' en disant que c'est du copier sur Lady Gaga.