Caitlyn Jenner va sortir un rouge à lèvres avec MAC au profit d’associations trans-friendly

Caitlyn Jenner et MAC sortent un rouge à lèvres au profit d'associations aidant les personnes trans.

Article initialement publié le 29 février 2016

Après de nombreuses rumeurs, Caitlyn Jenner vient d’annoncer la création d’un rouge à lèvres en édition limitée pour la marque de maquillage professionnel MAC. Baptisé Finally Free (« enfin libre » en français), il s’agît d’une teinte de rose universelle, créée pour convenir à tous les genres, les couleurs de peaux et les âges.

Le rouge à lèvres MAC en collaboration avec Caitlyn Jenner

Le rouge à lèvres, qui sortira le 7 avril aux États Unis, ne se contente pas d’être joli : 100% du produit des ventes sera reversé à des associations d’aide aux personnes trans !rouge-a-levres-mac-caitlyn-jenner

À lire aussi : La Journée du souvenir trans : la transphobie tue

Interrogée sur cette collaboration, Caitlyn, qui est habituée aux looks très glamour, explique que le choix d’un rose finalement très classique n’a rien d’anodin :

Je voulais créer un rouge à lèvres universel, qui conviendrait au plus de gens possible, ainsi qu’une teinte pour tous les jours, quelque chose de facile à porter. Pour être honnête, je voulais une couleur neutre pour que les gens le portent très souvent et donc le rachètent. Je veux vraiment récupérer beaucoup d’argent pour les associations. C’est aussi simple que ça.

Pour le moment, aucune date de sortie sur le marché français n’a été annoncée, mais je te tiens au courant ! En attendant, si l’anglais ne te fais pas peur, tu peux retrouver un article sur les coulisses de cette collaborations, ainsi qu’une interview de Caitlyn Jenner, sur le site de MAC.

big-assignee-garcon-bd-trans-sophie-labelle

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • DatPotato
    DatPotato, Le 29 février 2016 à 22h52

    Je vois beaucoup de gens sur Facebook ou autres s'offusquer car MAC ne serait pas "cruelty free", mais en toute honnêteté peu de choses le sont. Par exemple, j'adore acheter mes produits chez Lush pour la qualité que je leur trouve mais le label "animal cruelty free" est un peu dérangeant. Bien qu'ils ne testent pas leurs produits estampillés Lush sur des animaux, certains composants le sont. Bien sûr les tests ne sont pas conduits par Lush mais il y en a tout de même qui sont fait pour arriver au produit final. Donc je suis sceptique sur ce genre d'arguments, le cruelty free n'existe pas vraiment (ou très très peu) pour des raisons assez tristes d'ailleurs. (Je conseille le Doc. Société de Spécial Investigation qui avait été fait sur ce sujet)

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)