« The Glacier Project », des bougies pour sensibiliser à la fonte des glaces

Par  |  | Aucun Commentaire

Des bougies en forme d'icebergs, une jolie mais triste métaphore de la fonte des glaces.

« The Glacier Project », des bougies pour sensibiliser à la fonte des glaces

Qu’est-ce qui fond très vite quand on le chauffe ? Des bougies, certes. Mais les glaciers aussi, à cause du réchauffement climatique, ce qui est beaucoup moins glam’ et bien plus préoccupant. Pour évoquer ce problème, Brynjar Sigurðarson, un designer islandais, a imaginé une collection limitée de bougies écolo baptisée « The Glacier Project » et éditée par la marque de design espagnol PCM.

Le concept, ce sont donc des bougies en cire qui ressemblent à des icebergs. Lorsque tu les allumes, elles fondent (plutôt normal jusque là) et leur couleur pâlit. Bref, une triste mais jolie métaphore de ce qu’il se passe à l’autre bout du globe, à poser sur ta table basse.

bougies-glacier1

bougies-glacier2

L’idée est bête comme chou-caillou-hibou, et on est bien d’accord, ça ne fera pas de miracle pour sauver les glaciers d’une fin tragique. Mais si ces bougies permettent de rappeler à leurs utilisateurs et utilisatrices qu’il faut faire attention à la planète, pourquoi pas Gisèle ?

En janvier 2015, le National Snow and Ice Data Center des États-Unis expliquait par exemple que l’étendue de la mer de Glace est de 910 000 kilomètres carrés inférieure à ce qu’elle était en moyenne entre 1981 et 2000. Ça picote.

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lea Bucci

Léa (pas celle qui fait des vidéos, l'autre) traîne son clavier sur madmoiZelle depuis la fin de l'an 2011. Elle a commencé par collectionner les WTF mode, avant de revenir en 2015 pour causer culture, société et gens qui font des trucs tellement cools que ça ne pouvait pas rester un secret.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!