Par  |  | Aucun Commentaire

Porter des perruques c'est devenu à la portée de tout le monde, même des mecs et Manu en a discuté avec humour avec Bilal Hassani .

Coucou toi, tu vas bien ? Oh ben moi ça va, c’est chouchou de ta part de demander. Ça va d’autant mieux que la vidéo d’aujourd’hui est (encore une fois) super chouette.

Tu me diras, c’est normal parce que j’ai parlé d’un sujet qui me passionne, les perruques, et j’en ai parlé avec Bilal Hassani, un expert.

Bilal Hassani, la fabuleuse étoile montante

Dois-je encore présenter Bilal Hassani ? Oui ?

Bon ok…

Bilal a 19 ans, il a participé à l’émission The Voice Kids (je refuse de dire que c’est un télécrochet même si ça s’appelle comme ça).

Il poursuit aujourd’hui sa passion pour la chanson tout en postant des vidéos sur sa chaîne YouTube. D’ailleurs sa chaîne YouTube est un vivier de clips mettant en scène des compositions de son cru ou des covers.

Par exemple Djadja d’Aya Nakamura pour ne nommer que celle-ci.

Bilal est membre de la communauté LGBTQA+ et se sent à l’aise avec le maquillage ainsi qu’avec les perruques, c’est pourquoi je l’ai invité à parler de cette passion qui nous lie.

Oui tu l’auras compris, le gars est plutôt détendu sur les normes de genre et moi, ça m’apaise.

Les perruques, un accessoire de mode comme les autres (ou presque)

Je porte des perruques de manière sporadique depuis quelques mois et j’alterne avec des tresses et mes cheveux naturels.

J’ai maintenant ma coiffeuse attitrée, Falonne, qui fait toujours un travail d’orfèvre et je m’offre de temps à autre une nouvelle perruque pour ajouter à la confusion de Clémence Bodoc, ma rédactrice en chef, peu physionomiste.

Parfois ça m’ennuie d’avoir la même tronche tous les jours donc c’est l’occasion de me redécouvrir autrement et de re-kiffer.

Ça me fait le même effet que la fois où j’ai recommencé à regarder Charmed (la version originale pas le reboot indigent qui a débuté mi-octobre) en version originale. Qui eût cru que la voix de Shannen Doherty me taperait sur le système ? Pas moi !

Longtemps réservées aux stars Afro-Américaines et aux drag queens, les perruques s’invitent sur les têtes des youtubeuses, sur les plateaux de télé et sur les têtes des gens de la rue.

Tu peux donc regarder cette vidéo et en apprendre plus sur les perruques si tu veux toi-même en porter pour une occasion ou si tu veux en savoir plus sur le système capillaire d’une personne qui t’est chère.

Je sais que je vais montrer cette vidéo éducative à tous mes potes afin de répondre à toutes leurs questions parfois drôles, parfois surprenantes mais toujours bienveillantes.

Quant à toi, abonne-toi à ma chaîne YouTube ainsi qu’à celle de Bilal pour des vidéos passionnantes, divertissantes, pédagogiques…bref des vidéos formidables !

À lire aussi : Détendez-vous sur les normes de genre, c’est Bilal Hassani qui le dit

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!