Le photoshoot #BeyondBeauty met en avant la diversité des beautés

Le webzine féministe Wear Your Voice a réalisé une séance photos pour mettre en avant toutes les beautés, sans distinction de poids, de taille, de couleur ou de handicap.

Wear Your Voice est un webzine américain dont le but est de redéfinir l’image de la femme dans les médias. Basé à Oakland, en Californie, il se veut une mine d’information locale et nationale sur de nombreux sujets comme les droits de la communauté LGBTQI, les questions de genre et le corps politique.

#BeyondBeauty est une campagne prônant l’amour de soi, créée en réaction aux pubs hypocrites de certaines marques voulant faire croire qu’elles vont diversifier le style de leurs mannequins… dans l’unique but de vendre des vêtements ou des cosmétiques.

« Vous êtes-vous déjà sentie frustrée par la récente vague de campagnes marketing lancées par de grandes marques sur l’acceptation de son corps ? Avez-vous remarqué qu’elles représentent majoritairement des femmes cisgenres ne dépassant pas la taille 46 ? Nous, on l’a remarqué, et on s’est demandé ce à quoi ces campagnes ressembleraient si elles participaient vraiment à une action positive d’acceptation de son corps.

Dix-huit femmes de différents genres et de morphologies, sexualités et couleurs variées ont été invitées pour cette session photo, afin de représenter un panel plus large de corps féminins. »

Alors, que penses-tu de cette nouvelle campagne pour plus de diversité dans les médias et pour une réhabilitation du corps féminin dans toutes ses différences ?

À lire aussi : Ugly Models : l’agence de mannequins pour gens « moches »

Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • A. TwentyOne
    A. TwentyOne, Le 25 novembre 2015 à 20h00

    @Skogsdóttir Langurhár : Mais en fait, ton message est tellement génial. C'est toi qui a raison ! :oo: On devrait même pas se prendre la tête sur ça, on devrait s'en foutre royalement de base.

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)