Baby Boom, le nouveau docu-réalité de TF1

À la fin de l'été 2011, TF1 va lancer son docu-réalité intitulé Baby Boom dans lequel nous pourrons suivre le quotidien d'une maternité de région Parisienne pendant 20 jours.

Une maternité est le lieu de bon nombre d’aventures pour des futurs parents : du bonheur, de la joie, du rire, du soulagement, mais aussi parfois de la peur, de la crainte et des questionnements.

C’est tout ce flot de sentiments que va tenter d’exprimer le nouveau docu-réalité de TF1, Baby Boom. Avec l’aide de 40 caméras (toute télécommandées à distance, aucun caméraman n’a été présent pour ne pas gêner) placées dans toute la maternité de Poissy, nous allons pouvoir suivre le quotidien du personnel et des patients pendant 20 jours.

Si la façon dont est monté le documentaire (voix off -la voix française de Meredith Grey dans Grey’s Anatomy-, interviews dans une pièce à part) fait vraiment penser à la télé-réalité de base habituellement servie par TF1, la chaine n’est semble-t-il pas tombée dans son voyeurisme habituel d’après les premiers journalistes à avoir vu le doc en exclu. Il serait même très réussi…!

Rendez-vous donc à partir du mardi 23 août à partir de 23h20 (bonjour horaire pourri) pour le premier épisode de Baby Boom (le nombre total d’épisodes n’a pas encore été communiqué).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cory
    Cory, Le 4 août 2011 à 0h05

    Pichpi;2436901
    Sinon le "on fait pas ce métier si on n'est pas fait pour ça", mouiii bien sûr. Surtout quand tu sais que les étudiants sage-femme sont souvent des gens qui sont rentrés en première année pour faire médecine, et qui n'ont eu "que" sage-femme au concour
    C'est vrai que le système est tel que beaucoup de personnes arrivant en école de sages-femmes n'avaient pas débuté leurs études avec ce but précis. Seulement l'idée reste quand même de travailler dans le milieu hospitalier, d'exercer un métier médical, et je peux te dire que la grande majorité des gens qui s'embarquent dans ces études finissent totalement conquis par la profession. Et c'est vrai, c'est bateau mais on ne fait pas ce métier si on n'est pas fait pour ça, chaque année pendant mes études on a perdu deux ou trois étudiants qui ont abandonné pour faire totalement autre chose.

    Sinon, je suis très curieuse de voir cette émission. J'espère que ça reflète bien la réalité, et que ça met donc la sage-femme en avant (je prêche pour ma paroisse mais franchement, je pense que les gens peuvent en apprendre beaucoup de notre vrai boulot !). Je crains un peu que ce soit tourner à la sauce TF1, cucul-sensationnel et compagnie... Enfin je regarderai.

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)