Patrick Baud (Axolot) a atteint l’objectif de financement participatif de sa série « Étranges Escales » en trois heures

Par  |  | 2 Commentaires

Patrick Baud, de la chaîne YouTube Axolot, a annoncé ce mardi 31 mai avoir lancé une campagne de financement participatif pour sa série Étranges Escales. Son objectif a été atteint en trois heures.

Patrick Baud (Axolot) a atteint l’objectif de financement participatif de sa série « Étranges Escales » en trois heures

Mise à jour du 31 mai 2017 à 15h15 — Il aura fallu moins de 3 heures à Patrick Baud pour compléter l’objectif de sa cagnotte Ulule, qui s’élève à 30 000 euros.

Et les contributions continuent d’affluer ! Ce qui témoigne de l’amour et de l’engouement des gens pour son contenu. Je suis en J-O-I-E !

Je meurs d’impatience de découvrir ces futurs épisodes dans les mois à venir !

Article initialement publié le 31 mai 2017 à 12h38 — Patrick Baud, alias Axolot de la chaîne YouTube du même nom, a fait une annonce hier soir sur Facebook, comme tu peux le voir sur la capture d’écran (de qualité) ci-dessous :

Quelle mystérieuse info avais-tu à nous communiquer cher Patrick ?

Le lancement d’une campagne Ulule pour financer la série Étranges Escales

J’avais la boule au ventre en attendant la nouvelle, de peur qu’il annonce qu’Axolot, c’était fini. EH BIEN NON.

C’était tout le contraire.

Patrick Baud a donc annoncé sur son compte Facebook et sa chaîne YouTube avoir lancé une campagne de financement participatif sur Ulule pour lui donner la possibilité de produire davantage d’épisodes d’Étranges Escales.

Les Étranges Escales, c’est un des formats de sa chaîne, où Patrick Baud nous emmène dans des villes du monde entier afin de nous faire découvrir des choses insolites et mystérieuses.

Comme il le raconte dans le début de la vidéo, il n’existe pour l’instant que 2 épisodes qui se déroulent respectivement à Londres et New York. Cette rareté s’explique simplement par les coûts générés par ce format : voyage, hébergement sur place, etc.

Il explique également pourquoi il souhaite laisser à ses abonnés le choix de financer ce contenu tant apprécié : garder une liberté complète quant à l’aspect éditorial.

Alors si vous aimez Axolot et que vous voulez contribuer à cette chaîne que j’adore personnellement, c’est par ici que ça se passe !

À lire aussi : La super-héroïne de la vraie vie Marie Marvingt, présentée par Axolot


Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Etoile d-araignée
    Etoile d-araignée, Le 1 juin 2017 à 9h23

    214 % moins de 24h après le lancement, soit plus de 60 000 e ( ! ), je trouve ça énorme :top:

    Au delà du fait que je me réjouis pour lui (et pour nous, on se languis tous de la douce voix d'Axolot), je trouve que c'est un cas d'école sur les nouveaux modèles culturels et économique, ce système de production communautaire.

    Et je m'en rejouis, car c'est une des magies d'internet : rassembler les gens, créer toujours plus de façon de partager la culture, et le faire en quasi indépendance des institutions d'États/des catégories socio-culturels archi privilégiés (aka le modèle de mécénat où l'artiste a un mécène ou deux, qui est donc très riche, et ou l'artiste perd énormément de son indépendance).
    Ce genre de reactions (214 %! ), ça montre qu'il y a énormément de nouvelles possibilités, plus variés et plus libre, et c'est une tellement bonne nouvelle a mes yeux.

    (C'était mon instant joie et bonheur, merci de votre attention :shifty:)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!