Aquí en la Tierra, la série osée de Gael García Bernal

Par  |  | 1 Commentaire

Aquí en la Tierra concourt pour un trophée lumineux en forme de palmier au festival CanneSeries. Kalindi a découvert cette fiction mexicaine avec bonheur, et te la conseille grandement !

Aquí en la Tierra, la série osée de Gael García Bernal

Hier soir, Cannes roulait les « R ».

Les équipes de deux séries se sont succédées sur les marches du Palais des festivals. L’une est mexicaine, l’autre italienne. 

Le photocall a accueilli des acteurs ravis, et souriants, prêts à faire le spectacle.

Pourtant, les deux séries présentées hier soir sont plutôt très sérieuses, loin de l’apparente légèreté qui flottait dans l’air et sur le tapis rose…

Et la première m’a conquise !

Aquí en la Tierra, orgie et ivresse

#acquienlatierra’s on the #pinkcarpet #CANNESERIES

A post shared by CANNESERIES (@canneseries) on

L’équipe du film.

En arrivant dans la salle de cinéma, Gael Garcia Bernal a eu droit a des hurlements amoureux. Les festivalières présentes au balcon l’attendaient, leur appareil photo en main.

Il a pénétré dans la salle sous un tonnerre d’applaudissements, précédé de ses collègues et visages de la série Aquí en la Tierra dont il est, avec Jorge Dorantes, le créateur.

La « voix du festival » annonce la série, et évoque brièvement ses problématiques. Ça va parler de politique, de société, mais aussi de sexe et de drogue. 

En effet, Aquí en la Tierra s’ouvre sur une sorte d’orgie en costumes, où tout le monde porte des robes à corsets, des jupons extravagants, et prend de la cocaïne à tour de narines.

Si l’ambiance est à la fête, l’intrigue bascule rapidement. 

Aquí en la Tierra, petites trahisons entre amis

Rholala qu’est ce qu’on l’aime !

Car Carlos, le fils d’un homme très influent, apprend la mort de son père, avec lequel il ne s’entendait pas du tout.

Ce qu’il ne sait pas ? Celui qu’il considère vraiment comme son modèle, le Gouverneur Mario Rocha, a assassiné sauvagement son géniteur…

En parallèle, des émeutes éclatent dans le quartier, car la construction d’un nouvel aéroport, chapeautée par le gouverneur, fait polémique. Ce qui bouleverse le quotidien d’Adán, l’un des plus proches potes de Carlos.

Amis d’enfance, en dépit de leurs conditions sociales opposées, les deux hommes vont être confrontés à des dilemmes intimes qui finiront par les opposer…

Diffusée par Fox Networks Group Latin America, Aquí en la Tierra ose les sujets qui fâchent. Et j’adore ça !

À lire aussi : Killing Eve, la série criminelle et hilarante avec un beau casting féminin

Commentaires
  • Dulsao
    Dulsao, Le 10 avril 2018 à 12h15

    Bof personnellement ça me semble banal, vu et revu et prémâché ^^' autant Killing eve, le truc sur la mafia (si c'est bien fait) avaient vraiment l'air sympathiques autant celle-ci... Elle semble un peu comme la série treees connue là qui a duré très longtemps, au Texas, un truc comme cela, vraiment connue... Dexter je crois. Ou comme plusieurs séries aujourd'hui et téléfilms. Les intrigues entre amis, politique, sexe, drogue c'est le coktail parfait pour avoir des spectateurs. On se lâche sur le côté sexe/drogue avec de pseudos intrigues intimistes...
    Peut-être que celle-ci relève le niveau. Espérons-le... Même si la description du plot ne m'emballe pas.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!