Le code Larusso d’Alison Wheeler, un message de sécurité routière inédit

Alison Wheeler consacre sa Drôle D'humeur à la prévention routière. Un hommage au tube de Larusso, au service de l'intérêt général et de la sécurité publique ? C'est un grand oui.

Le code Larusso d’Alison Wheeler, un message de sécurité routière inédit

Les campagnes de prévention de la sécurité routière ont eu tendance à traumatiser l’enfant bonne élève que j’étais. Les spots mettant en scène des accidents de voiture ont fini par me terroriser, au point de ne jamais monter à l’avant si je ne suis pas la conductrice du véhicule (trop peur que la personne derrière moi ne s’attache pas).

Alison Wheeler a deux talents dans la vie, qu’elle révèle au micro de France Inter :

  • Elle fait les meilleures pâtes au pesto
  • Elle manie brillamment l’art de composer et chanter une chanson engagée,  un talent qu’elle avait déjà démontré sur madmoiZelle :

Il ne sera pas question de pâtes au pesto dans la suite de cet article.

Le code Larusso d’Alison Wheeler

Sur l’air de Tu m’oublieras, chanson de Larusso tellement connue que même moi je la connais (et j’ai découvert en 2016 que Single Ladies c’était de Beyoncé, c’est te dire), Alison Wheeler promeut un message d’utilité publique.

Ce que j’aime dans les Drôles d’Humeur d’Alison Wheeler, et celle-ci en particulier, c’est que le fond est pertinent, et la forme complètement loufoque.

L’humoriste mélange des blagues absurdes à des références populaires, et c’est toutes ces couches d’humour tressées ensemble qui donnent ce contenu complètement barré.

Un message sérieux sous une forme qui ne se prend pas du tout au sérieux, c’est ma came !

« Vaut mieux perdre des points d’audition que des points de permis,

Sur le permis de la vie t’as qu’un seul point »

Je l’aime tant que je veux l’écouter en boucle. Je promets de la passer à toutes les personnes qui seraient amenées à monter dans la même voiture que moi.

Passons-la sur toutes les radios svp, ce sera mieux.

Bonne route !

À lire aussi : Alison Wheeler lance sa chaîne YouTube… depuis sa salle de bain

Clemence Bodoc

Salut toi <3

Je suis la rédactrice en chef de madmoiZelle.com, mais j'écris aussi des articles d'actu, société, politique, vie professionnelle & quelques témoignages parfois pour cette communauté fantastique que sont les lectrices de <3 madmoiZelle.com <3

Dans mes messages ici, je pratique les règles de proximité et de majorité dans les accords grammaticaux (parce que les règles actuelles sont encore sexistes, et que fuck patriarchy :rockon:

Exemples :
- 1 000 femmes et un homme sont allées voter (= majorité au féminin)
- Maxime, Victor et Joséphine sont allées voter (= proximité du féminin)

Je suis trop jeune pour être déjà blasée de la vie, mais trop vieille pour encore ignorer les conséquences de mes (in)actions. J'ai trop d'énergie à revendre pour n'être que spectactrice, mais j'en ai pas assez pour remplacer Atlas et porter le monde sur mes épaules.

Je voyage pour réfléchir, écrire, rencontrer, confronter, avancer, revenir. Je suis végane parce que je suis convaincue que ce choix est juste.

J'abuse des smileys :cretin::yawn: :taquin: & :troll: (mais avant c'était :unicorn::rainbow::paillettes: et :free: alors disons que c'est un progrès ! :top: )

Je réponds aux questions, mais jamais aux insultes, parce que j'aime le dialogue mais que je n'ai aucune patience pour le mépris. :v:8);)

N'hésite pas à me mentionner et/ou à m'envoyer un message privé ! :bouquet::banana::free:

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!