Lady Gaga tacle le body shaming, Imany parle endométriose, et Taylor Swift a une jumelle cachée — L’actu musicale de la semaine

Par  |  | Aucun Commentaire

Voici une petite sélection d'informations musicales, intéressantes ou cocasses, tombées cette semaine !

Lady Gaga tacle le body shaming, Imany parle endométriose, et Taylor Swift a une jumelle cachée — L’actu musicale de la semaine

Salut mes petites mangoustes,

C’est vendredi, et vous allez finir par vous y habituer : c’est l’heure de l’actualité musicale hebdomadaire !

Lady Gaga envoie paître les trolls

Lors de sa remarquable performance au Super Bowl, la star a été attaquée sur son physique — parce que vous comprenez, elle est humaine, et du coup elle a de la peau sur le ventre.

Il n’en fallait pas plus pour les trolls de l’Internet mondial qui se sont empressés de juger son physique sur les réseaux sociaux, dans un élan de body shaming que l’on ne connaît que trop bien, hélas.

Lady Gaga s’est fendue d’une réponse sur Instagram, courte, nette, directe et efficace.

« J’ai entendu dire que mon corps était un sujet de discussion donc je voulais vous dire, je suis fière de mon corps et vous devriez être fier•es du vôtre également. Qui que vous soyez et quoi que vous fassiez.

Je pourrais vous donner un million de raisons pour lesquelles vous n’avez pas besoin de vous soumettre à qui ou quoi que ce soit pour réussir.

Soyez vous-mêmes, et soyez-le avec acharnement. C’est ça le truc des champions. Merci à tous ceux qui me soutiennent. Je vous aime. Big kiss. Gaga »

Beyoncé fait fi des autorisations

À croire que Beyoncé n’est pas à quelques euros près dans sa vie.

Dans son titre Formation, issu de son album Lemonade, Beyoncé a samplé la voix de Messy Mya, un youtubeur assassiné en 2010.

Sauf que cela a été fait sans autorisation : la chanteuse est donc poursuivie en justice et se voit réclamer plus de 20 millions de dollars de dommages et intérêts.

Désolée les jumeaux en construction, maman ne va pas pouvoir vous offrir vos toupies Beyblade dans l’immédiat.

À lire aussi : Beyoncé aurait accouché de ses jumeaux, selon le tout-Internet !

Ariana Grande n’a rien demandé

Ariana Grande, qui n’hésite jamais à donner de la voix quand il s’agit de dénoncer des comportements sexistes, a carrément fait de son côté militant la scénographie des concerts de sa tournée Dangerous Woman Tour.

En effet, au cours de son show, une projection vidéo montre la chanteuse, sensuelle et charismatique, sur laquelle s’affichent des termes comme « Libre », « Féroce », « Déterminée » et surtout la phrase « Not asking for it ». 

C’est une excellente manière de marquer les esprits et de faire rentrer le message comme quoi ce n’est pas parce qu’une femme est sexy qu’elle doit accepter les remarques sexistes.

Imany parle endométriose à la télévision

Invitée de Laurent Ruquier dans l’émission On n’est pas couché, Imany, très impliquée dans la sensibilisation à la maladie de l’endométriose, s’est exprimée à ce sujet, avec beaucoup de conviction et de détermination.

Il n’y a aucun doute, Imany permet des avancées sur cette maladie — méconnue et surtout mal vue — en communiquant autour de celle-ci devant une audience large.

Ed Sheeran a été immortalisé en gâteau

Et c’est dérangeant.

Bite my nose to spite my face/cake (it's a cake by the way, I ate my own nose)

A post shared by Ed Sheeran (@teddysphotos) on

Taylor Swift a une jumelle cachée

Non ! Cette personne n’est pas Taylor Swift ! Elle s’appelle April Gloria et est cosplayeuse. Mais elle pourrait aussi être le sosie officiel de Taytay (oui Taytay).

Justin Bieber est de retour sur Instagram

Justin Bieber avait quitté Instagram dans le drama total, à cause des commentaires négatifs qu’il recevait — et notamment à cause d’une altercation avec Selena Gomez. J’ai envie d’oublier cet épisode de ma vie tant ça m’avait retourné le cœur et que j’avais mis des jours à m’en remettre (non).

J’ai néanmoins pu sécher mes larmes, car Justin est de retour.

SOO MUCH CONTENT

A post shared by Justin Bieber (@justinbieber) on

Mais s’il est revenu, c’est pour une raison qui n’est pas des plus désintéressées, puisque c’est dans le cadre d’un contrat publicitaire avec T-mobile (dont je vous parlais déjà la semaine dernière) qu’il s’est fendu d’un nouveau post.

Pour rattraper son retard, il n’arrête pas de poster des photos sur le réseau, encombrant le fil d’actualité avec ses selfies torse nu.

Muse et 30 Seconds to Mars réunis

Et c’est ton cœur de lycéen•ne dans les années 2000 qui se met à battre très fort.

Rag’n’Bone Man sort son album

On avait reçu le britannique Rag’n’Bone Man en session acoustique en octobre 2016 pour son titre Human, qui avait été un énorme coup de cœur pour moi. C’est une vraie joie de voir qu’il mène son petit bout de chemin et séduit toujours plus de nouvelles oreilles.

L’artiste sort ce vendredi 10 février son album, également intitulé Human. Je vous recommande très chaudement son CD, d’une grande force et avec beaucoup d’âme !

Aretha Franklin prend sa retraite

À 74 ans, la chanteuse soul prendra sa retraite à la fin de l’année. Elle partira après avoir concocté un album produit par Stevie Wonder en septembre !

Céline Dion qui photobombe un couple est ta nouvelle photo préférée

Austin McMillian a fait sa demande en mariage lors d’une rencontre au Caesars Palace de Las Vegas avant le concert de Céline Dion, devant une chanteuse médusée (mais ravie !).

Achète-toi un casque des Daft Punk dans leur pop-up store

Si vous êtes à Los Angeles du 11 au 19 février 2017, vous pourrez aller faire un tour dans le pop-up store dédié aux Daft Punk, qui offrira des objets dérivés inspirés de leur carrière.

Sur les étalages, on trouvera des pièces d’archive, des accessoires, de quoi garnir sa garde-robe, des photos, et bien entendu, c’est la base, des casques de robot.

Les adorables Yes Uke Can sont de retour

À la rédac, on adore les deux sœurs des Yes Uke Can, que l’on avait reçues en session en mars 2016. Elles ont sorti une nouvelle reprise, toujours aussi solaire et réjouissante ! Votre dose de bonne humeur se situe donc par chez elles :

À lire aussi : Castle On The Hill d’Ed Sheeran repris par Antsa & Mendrika, deux sœurs qui donnent le sourire

Les clips de la semaine

Du côté des clips à voir, j’ai dans ma hotte pour vous le perturbant et fascinant P.O.W.A. de la chanteuse M.I.A (qui a d’ailleurs réalisé la vidéo), à base de marées humaines. J’ai aussi le très spirituel YOURS des Colt Silvers qu’on aime beaucoup à la rédac, et le surnaturel Reverend de Kings of Leon.

Par ailleurs, LE clip de la semaine reste pour moi John Wayne de Lady Gaga !

À lire aussi : L’apparition publique de Daft Punk, une cover hilarante de Shape of You et Jain en Amérique — L’actu musicale de la semaine

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!