À vos marques #11 — Redécouvrez une marque façon Julien Lepers !

Si vous aviez raté ce petit jeu de l'été pendant vos vacances, c'est l'occasion de vous y mettre en tentant de découvrir, le plus rapidement possible, la marque qui se cache derrière ces indices.

En 4 points

Marque chti d’alimentation, je viens de Marquette-lez-Lille dans le Nord. En 1853, mon histoire commence par la fondation d’une distillerie d’alcool de grains et de genièvre.

Je ne démarre la production de ce qui constituera mon activité principale qu’en 1926. Même si je connais une expansion rapide, ma production est interrompue durant la Seconde Guerre mondiale et mon nom de marque n’est déposé qu’en 1947.

Dans les années 60 ma croissance reprend avec la construction de nouvelles usines en France tandis que les années 70 et 80 seront marquées par mon expansion dans toute l’Europe.

En 3 points

Groupe utilisant les canaux de distribution classiques, je me diversifie en proposant dès les années 70 mes produits sous différents conditionnements.

Cette stratégie se poursuit jusqu’en 1997 où j’entre dans l’univers des produits frais, d’abord pour les restaurateurs puis auprès du grand public.

Je suis également connue pour mon sponsoring actif dans le monde de la voile. J’ai ainsi soutenu le skipper Jean Le Cam sur le Vendée Globe ou la Transat Jacques Vabre.

En 2 points

En 1995, j’opte pour un renouvellement de mon identité visuelle : mon logo noir passe à la couleur évoquant la verdure, le soleil et le bien-être.

Par souci d’homogénéité, mes produits seront désormais commercialisée sous le même packaging partout dans le monde quels que soient les gammes ou conditionnements.

Marque spécialisée dans la transformation industrielle, je propose aussi bien des légumes frais que des conserves ou surgelés.

En un point

Je reste surtout célèbre pour mes boîtes de conserve et mon slogan qui débute par « Quand c’est bon, c’est… ». Spécialiste du petit-pois carotte, je suis, je suis ?

Et la réponse en image:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mymy
    Mymy, Le 6 septembre 2013 à 20h14

    carry_on;4343422
    En 1 point seulement... Comme très souvent !
    Ce jeu est super intéressant et distrayant, même si il m’envoie mon manque de culture dans la figure à chaque fois ^^'

    (Par contre ligne 6 il y a marqué "le construction" au lieu de "la" :) )
    C'est corrigé, merci ! :fleur:

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)