« 100 Years of Fashion » épisode 15 est dédié aux sacs à main

Par  |  | 4 Commentaires

La mode des sacs a bien changé en un siècle ! Cette nouvelle compilation 100 years of fashion nous montre l'évolution des sacs à main des femmes de 1916 à 2016.

« 100 Years of Fashion » épisode 15 est dédié aux sacs à main

Après les chapeaux ou les robes de mariées, c’est au tour des sacs à main d’avoir droit à leur siècle de rétrospective. C’est toujours le site américain Mode qui est à l’origine de cette compilation dynamique postée sur sa chaîne YouTube.

À lire aussi : Cent ans de robes de mariées compilés dans une vidéo

Cette fois-ci, les sacs sont passés en revue par décennie… et leur contenu aussi ! Les ouvrir devient fascinant. Écrins à maquillage, porte-cigarettes et bijoux en tout genre… la vidéo nous donne l’occasion de redécouvrir et de contempler de nombreux objets intrigants.

Cette vidéo de 2 minutes 30 est une vraie petite leçon d’histoire de la mode et nous rappelle que chaque style est ancré dans une époque, une culture et une société.

À lire aussi : Cent ans de mode américaine féminine en trois minutes (et en vidéo)

Pour ma part, je suis assez fan des années 50 avec la pochette transparente, les écrins en porcelaine ornés de perles et les lunettes papillon… le chic par excellence ! Et toi, quelle est ta période préférée ?

sac-1956

Aperçu du sac de l’année 1956

Enregistrer

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

lizcharge

Lise a 305 vernis en tout. Les cosmétiques, c’est son truc. Elle aime aussi la mode, le rose à paillettes et Led Zeppelin. Oh et puis elle connait toutes les paroles du Haka (tout en bossant sur la choré, question de temps).

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Misara
    Misara, Le 2 juillet 2016 à 18h56

    Le sac baguette, c'est vraiment pas tip top ...
    Ils ont zappé le mini sac à dos des années 2000 !
    Le peigne rangé dans son petit étui (genre en nacre ?) est magnifique ! Coup de foudre !