Live now
Live now
Masquer
yummy-yo-eva-portrait
Culture Web

Portrait de Blogueuse : Eva de Yummy Yo

Aujourd’hui c’est Eva, la blogueuse de Yummy Yo, qui nous parle de son blog mode de fifou !

Certaines d’entre vous connaissent sans doute déjà le blog Yummy Yo. Eva y poste ses tenues 50 % fluo-kawaii, 50% fripo-vintage, et 50% gangsta-street (ça fait beaucoup de pourcentages, mais les maths n’ont jamais été mon fort). Et comme la mode ça ne fait pas tout dans la vie, elle y parle aussi de déco, de bouffe, et de ses chats.

Comme vous êtes nombreuses sur le forum à réclamer de bonnes adresses de blogs mode, je suis allée enquêter auprès d’Eva, qui vous dit tout !

Yummy2

De quoi parles-tu sur Yummy Yo ?

Je poste essentiellement mes tenues, celle que je juge intéressantes à partager. Et de temps en temps je parle de musique, du Japon et de déco, mes autres passions!

Quand et comment t’est venue l’idée d’ouvrir un blog ?

Je l’ai ouvert il y a un peu plus de 3 ans. Je visitais beaucoup de blogs (c’est d’ailleurs toujours le cas) et j’avais moi aussi envie de pouvoir partager mon univers et de faire partie de cette petite sphère!

Qu’est-ce ton blog t’a apporté de positif/négatif ?

J’ai grâce à lui fait de chouettes rencontres, notamment avec d’autres blogueuses – et pour l’anecdote, une blogueuse devenue amie est maintenant ma belle-soeur : quoi de plus cool !

Rien de négatif en revanche, je ne dois pas passer assez de temps dessus pour voir les aspects négatifs qu’un blog pourrait apporter!

Yummy1

Comment définis-tu ton univers ? Quels blogs/stars/créateurs t’inspirent ?

J’aime beaucoup de choses, mon univers est un mix de tout ça, et j’ai l’impression de le trouver cohérent au final.

Je suis passionnée par le Japon, par plusieurs aspects de sa culture : la nourriture, la culture kawaii, les mangas et animes, le traditionnel aussi… J’aime également beaucoup la culture street-wear, la musique qui déménage, et la déco vintage.

Mon style vestimentaire est souvent un mix de tout ça aussi : pas mal de pièces vintages, mixées à du neuf, rarement des talons, et souvent un accessoire marrant ou décalé ! Et je suis adepte du mélange d’imprimés !

Le créateur dont j’aime quasi toutes les collections et son univers en général est JC de Castelbajac, autant sa ligne JC/DC, plus jeune et décalée, que sa ligne normale. Les blogs que j’adore suivre et qui m’inspirent en mode, pour ne citer que les principaux, sont celui de mon amie Slanelle

, celui de Katia, celui de Punky B, celui de MarieLuvPink, et les visites sur LookBook évidement.

J’en suis également beaucoup de déco, et mon coup de coeur depuis quelques mois est celui de Poulette magique : vintage et kawaii à la fois. Il y a aussi des sites étrangers, suédois (je crois) comme celui de Sukkertoyforoyet, très recup/vintage, et français comme la créatrice Fifi Mandirac.

Yummy3

Ta silhouette/fringue/tendance préférée du moment ?

Si je dois choisir je dirais l’imprimé galaxie sur les leggings. Je me suis découvert une passion pour l’astronomie il y a quelques mois, et je passe beaucoup de temps à regader des vidéos, des photos sur l’exploration de l’espace, sur les nébuleuses, etc. Et je suis fan depuis longtemps des leggings, j’ai toute une collec’ de vintage aux imprimés très 90’s, et d’autres plus récents, et il me fallait donc un legging imprimés galaxie. Je rêve de ceux de la marque australienne Black Milk mais ils sont un peu chers : je me suis rabattue pour l’instant sur ceux de chez Bambam, chez Asos, que j’attend ces jours-ci!

Pour visiter le blog d’Eva, rendez-vous ici !


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

4
Avatar de thedreaming
19 octobre 2012 à 01h10
thedreaming
Merci beaucoup pour cette découverte ! Je ne connaissais pas du tout son blog !
Et j'adore son style !!

Comme l'a très bien dit Purple Mind les personnes ayant un style décalé, original sont celles qui m'inspirent le plus ! C'est très spontanément que je me dirige vers ce genre de personnes !

Mais il faut oser mixer plein de fringues entre eux, oser les couleurs aussi ... quand je vois que dans ma fac les couleurs prédominantes sont le noir, le blanc, le gris et éventuellement le rouge bordeaux (qui semble être tendance en ce moment) .... je trouve ça un peu triste ! J'étais bien contente d'avoir sortie mon petit haut aux couleurs "hippie" aujourd'hui
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Culture Web

Chloë Gervais // Source : URL
Société

Squeezie, Chloë Gervais et Abrège Frère : c’est quoi cette histoire de cyberharcèlement ?

14
Source : Capture écran Instagram
Culture Web

« Abrège frère » : des Tiktokeuses dénoncent cette tendance aux relents misogynes

12
Copie de [Image de une] Horizontale (3)
Culture

« Le goût des fraises » : 3 bonnes raisons de découvrir ce délicieux manga

So baby girl
Culture

C’est quoi un mec « so baby girl » ? On vous explique pourquoi Jacob Elordi a attendri tout Internet

6
Copie de [Image de une] Verticale (1)
Culture

De la fiction Young Adult en bande dessinée : c’est le pari du nouveau label Combo

Photographie de Michelle Perrot, historienne, militante féministe et autrice de "Le Temps des féminismes". // Source : © JF ROBERT
Féminisme

Quand la grande historienne Michelle Perrot raconte comment elle est devenue féministe

Lea-Elui
Culture Web

Google n’est plus le site le plus consulté au monde. C’est… TikTok !

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-27T151311.742
Culture

La ministre de la Culture veut que l’Arcom régule Frenchie Shore, mais c’est impossible

Pépites_films_Noël_VPN // Source : olga-korolenko-jeR1c6Ok9zI-unsplash
Cinéma

En manque de films de Noël ? Voici trois pépites que vous n’avez probablement jamais vues !

poupee-peur-halloween
Parentalité

Voici la preuve que les enfants sont les êtres les plus flippants

8

La pop culture s'écrit au féminin