Attention, cet article révèle un évènement majeur de l’intrigue de The Walking Dead. Si tu n’as pas vu les deux derniers épisodes de la saison 8, va t’en immédiatement !
12 décembre 2017, 14h30.
Je t’écris un article révolutionnaire, qui va changer ta vie.
Pourtant, il n’aborde pas le conflit israélo-palestinien, ni la crise des migrants, ni même les trous dans la couche d’ozone.
Mais… le décès de Carl Fucking Grimes. À l’époque, je dansais la carmagnole, car j’éprouvais à l’égard de l’individu un profond agacement.
Toutefois, l’eau a coulé sous les ponts, depuis l’épisode 8 de la saison 8.
Deux mois ont passé.
Et j’ai réfléchi. Est-ce qu’il allait pas me manquer un peu, le petit Carl ? Après tout, je voyais sa tronche à la télé depuis 6 ans. Il était un peu comme un lointain cousin mono-expressif aux cheveux gras.
Un cousin énervant, et un poil creepy, qui espionnerait sa famille en se planquant derrière des arbres, et tuerait des lapins. Mais ça, c’est dans mon imagination de personne effrayée par les gens incapables de sourire.
Après m’être torturée le cerveau pour trouver une réponse à cette question de première importance, après en avoir même fait des insomnies, la nouvelle est tombée, nette comme un couperet : j’en avais rien à secouer. #DésoCarl.
The Walking Dead S08E09, un moment charnière
Cependant, dimanche soir, sur la chaine AMC, le mid-season premiere a bouleversé mon jugement.
Cet épisode 9 venait sceller le triste destin du jeune homme au chapeau.
Si on se doutait bien, au vu du dernier épisode, que notre brave ami ne ferait pas long feu, l’espoir fleurissait toutefois sur la toile sous forme de théories.
Quelques unes, en effet, essayaient de trouver une faille dans le récit, un indice qui laisserait penser que le fils de Rick s’en sortirait.
Mais il n’en est rien, Carl est décédé. Faisons notre deuil.
Franchement… bah je suis un peu triste.
Ce nouvel épisode représente un point charnière dans la série. Car ce décès risque bien d’altérer le comportement des autres personnages, tous très attachés au jeune homme.
Et surtout de rendre son père, Rick, ivre de tristesse. Il doit d’ailleurs en avoir plein les bottes de voir tous ses proches se faire décimer.
Il ne lui reste désormais plus que Judith, sa fille et Michonne, sa meuf. C’est déjà ça.
En plus d’affecter les personnages de la série, le départ de Chandler Riggs a également bouleversé les acteurs.
Il faut dire qu’ils travaillent de concert depuis un joli paquet d’années.
La déclaration d’amitié de Jeffrey Dean Morgan
Même le petit nouveau, en la personne de Jeffrey Dean Morgan – qui incarne le redoutable Negan – a été affecté par ce départ.
Il a publié sur son compte Instagram un message d’adieu poignant, qui rend hommage au travail fourni par le jeune acteur de seulement 18 ans, et à ses qualités humaines.
Comprends :
« SPOILER (pour les six personnes qui sont quelque part dans le noir… et qui s’informent sur Instagram?)
@Chandlerriggs5 mec… quel plaisir.
Non seulement d’avoir eu la chance de travailler avec toi, mais aussi celle d’avoir appris à te connaître. Mon ami, tu es un jeune homme exceptionnel.
J’étais fan bien avant de rejoindre le casting… Un fan qui aimait te voir grandir devant la caméra.
Dès le moment où tu as mis le chapeau beaucoup trop grand du shérif, jusqu’à la fin….
Le chapeau s’est si bien adapté à l’homme qu’est devenu Carl. Plus sage et plus compatissant que n’importe lequel d’entre nous. Tu as accroché tous nos cœurs. Honnêtement… la raison principale pour laquelle je voulais tant faire partie de cette bande… c’est parce que j’étais fan de la relation entre Negan et Carl dans la bande dessinée… Ce scénario était l’un de mes préférés.
Je serai toujours déçu que nous ayons seulement gratté la surface de ce que nous aurions pu être. MAIS… Je peux dormir sur mes deux oreilles en sachant que tu es dehors… en train de faire tes trucs.
Tu es devenu un jeune homme incroyable et un acteur d’une grande puissance…
Le monde est à portée de ta main. Nous pouvons tous nous asseoir et te regarder tout déchirer. Donc.. maintenant que tu ne fais plus partie de la série… saches que tu as une grande famille sur laquelle tu peux compter. En attendant la suite avec impatience. Je t’aime Riggs. À bientôt. »
Une déclaration d’amitié sincère qui m’a foutu les larmes aux yeux.
Quand Andrew Lincoln chante son amour
Aussi, et c’est sûrement la meilleure chose que tu verras aujourd’hui, Andrew Lincoln, l’interprète de Rick, a composé une chanson (inspirée du titre de Camila Cabello, Havana) à l’intention de Chandler.
Honnêtement, j’ai flippé avant d’appuyer sur Play. Déjà, Andrew Lincoln qui porte un bonnet vert fluo, il y a de quoi hésiter à cliquer. Après 12 secondes de réflexion j’ai tout de même maté.
Verdict : c’est adorable. Avec des trémolos dans la voix, Andrew chante son amour pour le petit garçon qu’il a vu grandir devant la caméra.
Il est facile d’imaginer les liens qui les unissent, en pensant aux 6 ans qu’ils ont passé ensemble, à jouer les rôles d’un père et de son fils.
Andrew Lincoln est d’ailleurs revenu sur leur relation lors d’un entretien avec le magazine Entertainment Weekly.
Il en a profité pour évoquer le tournage des dernières scènes avec Chandler.
« L’adieu final était vraiment déchirant. Toute l’équipe était incroyable. J’étais vraiment concentré toute la nuit jusqu’au levé du jour pendant le tournage. Nous sommes sortis ensuite de l’église, Chandler, Danai et moi avons commencé à glousser, puis nous nous sommes pris dans les bras. »
Toutes ces émotions ont fait remonter Carl dans mon estime. Maintenant, je crois que je l’aime. Mais il est trop tard.
L’amour est une question de timing, il paraît.
Sorry Carl, toi et moi ce sera peut-être dans une autre vie.
En attendant, cette mort promet pas mal de remue-ménage.
J’ai hâte de voir comment va évoluer l’intrigue, même si les flash-forward, de nouveau présents dans cet épisode, donnent quelques indices sur le dénouement de la série.
Rendez-vous la semaine prochaine, pour en savoir plus !
En attendant, que penses-tu de ce décès ? T’a t-il ému ? Raconte tout à tata Kalindi dans les commentaires !
À lire aussi : 7 personnages de séries INSUPPORTABLES
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires