Focus sur la tendance du « foxy eyes » qui étire le regard

Découvre les étapes pour réaliser facilement le look « foxy eyes », le petit frère du cat eyes, qui devient très à la mode ces dernières semaines.

foxy eyes@kathleenlights

Ces derniers temps, de très nombreuses youtubeuses et influenceuses ont fait émerger une tendance maquillage qu’on voit désormais partout : le look « foxy eyes ».

Revenons ensemble sur l’idée derrière cette tendance, puis je te donnerai des explications concrètes pour reproduire ce look en quelques étapes faciles, ainsi que des conseils pour l’associer avec le reste de ton make up.

En quoi consiste la tendance du foxy eyes, et d’où vient-elle ?

Le look foxy eyes, c’est en fait un maquillage pensé pour étirer la forme des yeux et donner l’impression qu’ils sont en amande, un peu comme ceux d’un renard (« fox » en anglais, d’où le nom de la tendance).

C’est une tendance qui, selon différentes sources et notamment World Fashion Channel, a été déclenchée par Bella et Gigi Hadid dont les yeux magnifiques font la célébrité.

View this post on Instagram

Yellow sky bathed in light

A post shared by Bella 🦋 (@bellahadid) on

Si cette apparence étirée très « foxy » est, dans leur cas, le résultat de la chirurgie esthétique, il n’est pas très compliqué de réaliser un maquillage qui donne un aspect similaire au regard.

En fait, le look foxy eyes, c’est un peu la version soft du cat eyes : la forme est à peu près la même, mais les lignes sont bien plus floues, plus estompées et plus subtiles.

Les étapes pour réaliser un maquillage foxy eyes

L’avantage, c’est que c’est un look qui ne nécessite pas particulièrement de skills ni de couleurs incroyablement originales.

Par contre, je te conseille d’avoir sous la main quelques pinceaux de différentes tailles (je vais y revenir).

Contrairement au cat eyes, et c’est ce qui rend le foxy eyes plus facile à réaliser, pas besoin d’eye-liner liquide : tout se fait avec des fards à paupières.

Tu peux te munir d’une palette de neutres toute simple : tout ce qu’il te faut, c’est différentes teintes de marron. Le mieux, ce sont les palettes comme la Naked Basics 2 qui proposent un dégradé.

Palette Naked Basics 2, Urban Decay, 29,90€

Si tu n’as pas de palette de ce genre, tu peux t’en sortir avec 3 fards : un marron clair, un marron moyen et un marron très foncé presque noir.

Pour réaliser le foxy eyes, tout est dans le placement des fards.

Ce qui va permettre de donner l’illusion d’un regard étiré, c’est que ton maquillage fasse comme une liaison entre le coin externe de ta paupière et la pointe externe de ton sourcil.

Étape 1 du foxy eyes

Commence donc par prendre le fard le plus clair avec un pinceau très fluffy. S’il est légèrement aplati comme ceux ci-dessous, ça t’aidera à être plus précise.

Ce fard clair, il faut que tu l’appliques en effectuant des allers-retours sur une ligne imaginaire entre le dernier tiers de ta ligne de cils et la pointe externe de ton sourcil.

Plus tu effleureras ta paupière avec le pinceau en y allant petit à petit, plus le résultat sera fondu et joliment dégradé.

Étape 2 du foxy eyes

Une fois que cette étape est terminée, munis-toi d’un pinceau plus précis. Je te conseille un pinceau boule ou crayon, c’est-à-dire un pinceau aux poils plus denses et plus courts.

Avec celui-ci, applique un fard marron un peu plus foncé comme tu l’as fait avec le fard clair, mais de façon plus précise, c’est-à-dire en restant plus près des cils pour laisser la première couleur apparaître.

C’est ce qui va créer un premier dégradé. N’hésite pas à reprendre la première teinte avec le premier pinceau pour ré-estomper, puis à revenir au marron moyen avec le pinceau précis pour ré-intensifier la teinte.

Certes, ça prend un peu de temps, mais c’est ce qui permet un résultat aussi flouté !

Étape 3 du foxy eyes

Ensuite, passe à une teinte encore plus foncée. Pour ça, choisis un pinceau encore plus précis comme un pinceau biseauté. Si tu n’en as pas, utilise la pointe d’un pinceau plat.

317 Winger Liner, Zoeva, 11€

Reproduis le même mouvement que pour les deux premières étapes mais, tu l’auras compris, en restant cette fois tout contre les cils (comme s’il s’agissait d’un eye-liner, en fait !).

Tu peux étirer cette teinte légèrement en pointe à l’extérieur de ton œil pour lui donner une apparence encore plus étirée.

Encore une fois, fais bien attention à estomper les fards pour effacer les démarcations entre les différentes teintes.

Étape 4 du foxy eyes

Une fois que tu as fait ça, tu peux très bien t’arrêter là ou ajouter une petite touche finale.

Pour ça, reprends ton pinceau biseauté et un des deux fards marrons les plus foncés (selon l’intensité que tu souhaites).

Ce fard, place-le au niveau du coin interne de ton œil : suis sa forme naturel, mais accentue légèrement la pointe. C’est ce qui va intensifier l’aspect « yeux en amandes » du look !

Tu peux également déposer un peu de ce fard au niveau des cils du bas, en le concentrant sur la moitié extérieure pour encadrer le regard.

Finis par du mascara, et voilà !

Si tu souhaites voir le foxy eyes réalisé en images, je te conseille ces deux tutos : le premier est celui de Sananas, très naturel, et l’autre est réalisé par KathleenLights, une autre youtubeuse que j’adore, légèrement plus smokey.

Avec quoi associer un look foxy eyes

Pour ce qui est du reste du maquillage, je te conseille un look frais et lumineux, avec un fond de teint pas trop mat qui laisse transparaître la peau.

Ajoute un blush nude pour te donner quelques couleurs, et pourquoi pas un peu de bronzer !

Au niveau des lèvres, l’avantage de ce look, c’est qu’il est assez passe-partout pour être associé avec à peu près n’importe quoi !

Il peut avoir un côté très chic et sensuel avec un rouge vif, être porté de façon plus grunge avec un rouge à lèvres foncé, ou encore avec un nude pour le quotidien.

En fait, comme le maquillage des yeux est composé uniquement de teintes neutres, tu peux difficilement te tromper en l’associant avec d’autres couleurs sur le reste du visage !

En tout cas, c’est une tendance que je trouve très sympa car relativement accessible même aux débutants, à condition d’avoir quelques pinceaux sous la main.

Peut-être que tu auras du mal à avoir un résultat bien fondu au début, mais à force de t’entraîner, tu devrais t’en sortir avec un look très réussi !

Le tout est de bien adapter la « direction » de tes fards pour que la forme du maquillage soit flatteuse pour tes yeux. Et ça, seule la pratique te permettra de trouver ce qui est le plus joli sur toi !

Est-ce que tu avais entendu parler de cette tendance ? Qu’est-ce que tu en penses ?

À lire aussi : Comment se maquiller avec le pastel, la grosse tendance de la saison

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Gabriellenct

Merci beaucoup ! Je trouve ça super beau et je ne connaissais pas :top:
L’article est super merci :P
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!